Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Progroup investit 90 millions en Allemagne

Progroup investit 90 millions en Allemagne

Le spécialiste allemand des plaques en carton ondulé poursuit son plan de croissance. -

Dans la ligne de sa stratégie de croissance dévoilée en 2017, Progroup annonce un nouvel investissement à Petersberg, en Allemagne. Le spécialiste allemand des plaques en carton ondulé prévoit une enveloppe de 90 millions d’euros pour produire quelque 500 millions de mètres carrés à compter du second trimestre 2023. Dotée d’une laize de 3,35 m, l’onduleuse doit tourner à 400 mètres par minute. Toutes les qualités du carton Next Board du fabricant pourront être produites, soit une simple ou double cannelure en B, C, E et F.  Implantée dans un parc d’activité, l’unité PW15 est située à proximité d’un client, le transformateur d’emballages G&G Preisser. « Cette proximité avec G&G Preisser a été déterminante dans notre décision pour le site. Nous voyons dans l'engrenage de nos processus de logistique et de production que nous pouvons agir de manière plus durable et plus efficace », explique Maximilian Heindl, le directeur du développement et vice-président du directoire de Progroup. Sur environ 28 000 m², la nouvelle unité devrait compter près de 60 postes.

Croissance

Avec comme référence l’année 2015, Progroup prévoit de doubler de taille jusqu'en 2025. Quelque 1,5 milliard d'euros sont déjà investis : jusqu'en 2024, quatre grandes usines seront mises en service en Pologne, en Allemagne, en France et en Italie. Forte de 1455 collaborateurs, l'entreprise fondée en 1991 par Jürgen Heindl, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 881 millions d'euros en 2020. « Nous poursuivons rigoureusement notre stratégie de croissance afin d'offrir à nos clients la sécurité d'approvisionnement élevée et la qualité de produits convaincante qu'ils connaissent, mais aussi afin d'acquérir de nouveaux groupes de clients », souligne le président du directoire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Aerobal constate une baisse des livraisons au premier semestre 2021

Profession

Aerobal constate une baisse des livraisons au premier semestre 2021

L’Organisation international des fabricants de boîtiers pour aérosol en aluminium (Aerobal) fait état d’une diminution de la production. Avec 2,9 milliards d’unités livrées, le secteur est en[…]

23/09/2021 | Aluminium
L’économie circulaire au menu du LNE

Profession

L’économie circulaire au menu du LNE

NatureWorks débloque 600 millions de dollars pour sa nouvelle usine thaïlandaise

Investissements

NatureWorks débloque 600 millions de dollars pour sa nouvelle usine thaïlandaise

Craemer montre ses muscles

Craemer montre ses muscles

Plus d'articles