Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Progroup bat un record dans l’ondulé

Fils du fondateur Jurgen Heindl, Maximilian Heindl (à gauche) est devenu vice-président du directoire de Progroup au 1er juillet 2021.

Le spécialiste des plaques prépare l’arrivée de Maximilian Heindl à la direction du groupe. -

 

Depuis sa création en 1991, Progroup aime marquer sa différence en soulignant l’originalité de son positionnement et son excellence opérationnelle. Le spécialiste allemand des plaques en carton ondulé peut ainsi se prévaloir de records. Dans son usine PW12, située à Ellesmere Port au Royaume-Uni, exploitée depuis 2019, Progroup a produit 572 064 m² en huit heures sur une onduleuse BHS Corrugated d’une laize de 3,35 m fonctionnant à 400 m/min. « Avec Progroup, nous travaillons sans relâche à l'optimisation des onduleuses afin d'atteindre les meilleurs résultats possible. Vous imaginez donc que le record mondial de PW12 nous rend particulièrement heureux. Il montre que nos efforts communs portent leurs fruits », apprécie Lars Engel, gérant de BHS Corrugated. Le site affiche une capacité de plus de 200 000 tonnes de carton ondulé par an.

Succession

L’entreprise a d’ailleurs tourné une première page de sa jeune histoire au mois de juillet. Fils du fondateur Jurgen Heindl, Maximilian Heindl, qui a intégré l’entreprise en 2016 en tant que responsable des technologies, est désormais vice-président du directoire. Ingénieur commercial de formation, Maximilian Heindl est diplômé de la faculté de sciences économiques de l'Institut de technologie de Karlsruhe (KIT). Un premier pas vers une succession programmée en  2022 ou 2023. Jurgen Heindl rejoindra alors le conseil d’administration. Forte de 1455 salariés, l'entreprise, présente en France à Douvrin (Pas-de-Calais), a réalisé un chiffre d'affaires de 881 millions d'euros en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Acquisitions

Berlin Packaging se renforce dans l’emballage pour le cannabis

Plus d'articles