Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

ProGlove met ses gants pour contrer le Covid-19

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
ProGlove met ses gants pour contrer le Covid-19

La start-up a intégré des capteurs de proximité à ses articles pour aider les manutentionnaires à respecter les distances de sécurité. -

Emballages Magazine s’est déjà fait l’écho des solutions de ProGlove, une start-up allemande qui a développé des gants intégrant des lecteurs de codes-barres pour faciliter les opérations de picking dans les entrepôts logistiques. Le principe de fonctionnement est simple : au lieu de saisir son scanner, l’opérateur oriente sa main sur l’étiquette où se trouve le code-barres de façon à lire l’information au moment même où il effectue le geste pour prendre l’objet. À la clé, une gestuelle simplifiée, donc moins d’efforts pour le salarié, et moins de temps pour effectuer l’opération. L’entreprise évolue avec son temps et propose désormais des gants munis de capteurs de proximité. L’intérêt ? Permettre au personnel de garder ses distances pour éviter les risques de contamination et de propagation de Covid-19 dans les entrepôts. 

Réaménager les modes de travail

« Nos principaux clients nous remontent les obstacles qu'ils doivent surmonter alors qu'ils sont en train de repenser et réaménager leurs modes de travail pour redémarrer leur activité », explique Andreas Kœnig, Pdg de l’entreprise. « Nous, les humains, avons naturellement tendance à vouloir reprendre les choses comme avant. Toutefois, ce n'est pas possible. Une réelle distanciation physique est désormais indispensable pour une reprise d'activité réussie. » Grâce une couche supplémentaire d'information, la nouvelle application ProGlove Connect Proximity est en mesure de localiser les salariés et d’évaluer leurs distances. Ceux qui s'approcheraient trop les uns des autres seraient alertés par un signal sonore, l'allumage d'une LED ou encore une vibration du lecteur. ProGlove fait remarquer que tous ces choix sont importants, car dans un environnement bruyant comme une boutique ou un entrepôt, une simple alerte sur smartphone peut être ignorée. ProGlove a testé avec succès son matériel sur ses propres lignes de fabrication.  

ProGlove Connect Proximity est encore en version bêta. Dans un deuxième temps, il est prévu d’affiner la gestion des données de localisation à l’intérieur de l'application. Les superviseurs pourront alors facilement identifier les points de blocage dans leurs locaux et organiser les modifications nécessaires dans la disposition des lieux, les différents horaires du personnel ou les processus qui s'y déroulent. 

Fondé en 2014, ProGlove emploie 200 personnes sur ses deux sites de Munich (Allemagne) et Chicago (États-Unis).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Fabrice Amedeo se lance dans un « Plastique Globe » à bord d’un bateau analysant le microplastique des océans

Profession

Fabrice Amedeo se lance dans un « Plastique Globe » à bord d’un bateau analysant le microplastique des océans

Au départ du Vendée-Arctique-Les Sables-d'Olonne le 4 juillet, le skipper Fabrice Amedeo ne participera pas uniquement à une course nautique. Avec un bateau équipé de capteurs inédits, il va sonder[…]

03/07/2020 | PlastiquesVideo
PolyOne devient Avient

Acquisitions

PolyOne devient Avient

Les frères Schubert se convertissent au business angélisme

Stratégie

Les frères Schubert se convertissent au business angélisme

Un nouveau rachat dans le pooling de palettes en plastique

Acquisitions

Un nouveau rachat dans le pooling de palettes en plastique

Plus d'articles