Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Indicateurs

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,

Emballages Magazine publie les prix des matières plastique et des papiers et cartons récupérés (PCR) en janvier 2009.

 

Le contexte économique d’une part et l’évolution du prix du baril du pétrole d’autre part contribuent à maintenir bas les prix des matières plastique utilisées dans l’emballage. En janvier dernier, le polystyrène (PS) cristal a encore perdu 13 centimes ce qui représente une chute de 13% sur décembre. Le prix du polychlorure de vinyle (PVC) diminue lui aussi de 10%, à 84 centimes le kg. Les autres résines affichent des baisses moins marquées : 5 centimes pour le polyéthylène téréphtalate (PET) ; 4 centimes pour les  polypropylènes (PP) et le polyéthylène haute densité (PEHD) soufflage ; 3 centimes pour le PEHD injection ; 1 centime pour le polyéthylène basse densité (PEBD). Seul le cours du PEHD Film se maintient à 75 centimes le kg.

Cliquer pour afficher le tableau des prix des matières plastique

 

Emballages Magazine publie le relevé des prix des papiers et cartons récupérés (PCR) constatés sur le marché français pour les sortes basses. En janvier, le prix de la sorte 1.02, qui représente les papiers et cartons mêlés d’origine triés, a évolué entre 3,05 et 3,62 euros la tonne, celui de la sorte 1.04 (emballages commerciaux) entre 7,77 et 8,91 euros la tonne alors que le prix de la sorte 1.05 (ondulés récupérés) a fluctué entre 13,19 et 15,15 euros la tonne. Après la forte baisse du mois de décembre, les cours des PCR remontent. On remarque des hausses de l’ordre de 5 euros la tonne pour les sortes 1.02 et 1.05 et de près de 10 euros pour les emballages commerciaux.  De quoi revigorer un marché qui n’avais pas connu de crise aussi importante depuis longtemps.

Cliquer pour afficher le tableau des prix des PCr

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le marché des bioplastiques continue de progresser

Le marché des bioplastiques continue de progresser

European Bioplastics table sur une croissance annuelle de 25% sur cinq ans avec l’emballage qui continuera de tirer la demande. - Le marché des bioplastiques devrait croître de 25% au cours des cinq prochaines années,[…]

Uflex investit en Hongrie

Uflex investit en Hongrie

Fin de partie pour Rethink Robotics

Défaillance

Fin de partie pour Rethink Robotics

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

Plus d'articles