Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Printpack Alger 2020 sur les rails

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Printpack Alger 2020 sur les rails

© Printpack Alger

Le salon dédié aux technologies d’impression pour l’emballage se tiendra début mars dans la capitale algérienne. -

La septième édition de Printpack Alger, le salon dédié aux technologies d’impression des emballages se tiendra au Centre international de conférences (CIC) de la capitale algérienne du 9 au 11 mars 2020. La manifestation est coorganisée par Fairtrade et Messe Düsseldorf, ce dernier étant l’organisateur d’Interpack et de la Drupa, deux salons internationaux respectivement dédiés à l’emballage et à l’impression prévus l’an prochain dans la ville allemande. Les deux coorganisateurs rappellent l’importance de l’emballage et de l’impression dans l’État du Maghreb. L’Algérie est en effet, d’après les données de la VDMA allemande, qui représente les intérêts des équipementiers germaniques, le premier importateur d’Afrique et du Moyen-Orient en matériel d’emballage et le troisième par ordre d’importance pour ce qui concerne le matériel d’impression. Dans le détail, l’Algérie a importé, en 2018, 246 millions d’euros de machines et de technologies d’emballage, suivie de l'Afrique du Sud (175 millions d'euros), de l'Égypte (168 millions), de l'Iran (166 millions), de l'Arabie Saoudite (159 millions) et du Nigeria (158 millions). Avec 91 millions d'euros d'importations en 2018, l'Algérie fait également partie, avec l'Afrique du Sud et l'Égypte, des trois plus grands utilisateurs de technologies d'impression du continent africain.

Souplesse et environnement

Comme c’est déjà le cas en Europe, la tendance au Maghreb est aussi à la souplesse des matériels, alors que les séries de production tendent toujours plus à diminuer, et au développement de solutions plus en phase avec l’environnement. Ces deux sujets seront mis à l’honneur par les exposants dans pratiquement tous les domaines de la transformation et de l’impression d’emballages, puisque des spécialistes sont attendus dans le carton ondulé, la boîte pliante, l’étiquette et le film. La conférence du salon sera intitulée :  « Les défis actuels dans la fabrication de produits imprimés et d'emballages en Algérie et au Maghreb. »

Fairtrade est spécialisé dans les salons professionnels sur les marchés émergents, en particulier en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient et en Europe orientale. Agrofood, PlastPrintPack Cit Solutions, Energy, et Industry font partie de ses manifestations phare. Messe Düsseldorf figure parmi les grands organisateurs de salons professionnels allemands qui, comme souvent outre-Rhin, sont gérés en association avec les municipalités. En 2018, Messe Düsseldorf a réalisé un chiffre d’affaires de 294 millions d'euros, a réuni 26800 exposants et accueilli 1,14 million de visiteurs dans son enceinte du parc des expositions située au nord de la ville rhénane.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Omron dope ses robots mobiles

Technologie

Omron dope ses robots mobiles

L’équipementier lance le LD-250, un engin permettant de déplacer des charges de 250 kg. - Les robots mobiles se développent dans les entrepôts et les ateliers. Dotés de capteurs afin de se mouvoir sans[…]

05/12/2019 | RobotsLogistique
Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

Acquisitions

Transcontinental se désengage du papier et du polypropylène tissé

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Acquisitions

Trioplast s’implante aux Pays-Bas

Les robots ABB désormais intégrés à l’offre B&R

Technologie

Les robots ABB désormais intégrés à l’offre B&R

Plus d'articles