Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Pregis se renforce dans les enveloppes matelassées

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Pregis se renforce dans les enveloppes matelassées

L’entreprise américaine spécialisée dans l’emballage de protection a acquis son compatriote Technical Machinery Solutions. -

Encore un rachat pour Pregis à quelques mois seulement de la prise de contrôle du producteur de films de protection italien Soprad. Le groupe américain a en effet acquis son compatriote Technical Machinery Solutions (TMS), une entreprise basée à Elk Grove Village, en Illinois (Etats-Unis). L'acquisition comprend également l'activité Graphic Innovators, une société spécialisée dans l'ingénierie et la remise à neuf de machines d’impression. Les termes financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. TMS apporte en dot l’Eco Mailer, un procédé qui permet de produire des enveloppes matelassées constituées à 100% de papier. L’emballage est apprécié pour sa composition, d’autant plus qu’il peut être valorisé dans une filière papier-carton. Pregis compte sur cette solution pour élargir son offre de produits destinés à l’e-commerce qu’il souhaite plus variée et plus en phase avec l’environnement.

Basé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, Pregis emploie 2100 personnes. La société propose des solutions pour l’emballage de protection en papier et en plastique. FP International et Easypack, fruit de deux opérations de croissance externe, font partie de ses marques phare. Cette acquisition est la deuxième effectuée depuis le rachat du groupe par Warburg Pincus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une mission pour Citeo

Profession

Une mission pour Citeo

L’organisme agréé s’est donné une « raison d’être » afin de « répondre à l’urgence écologique ». « Pour répondre à[…]

Le vrac a son guide

Le vrac a son guide

Les constructeurs italiens exigent le report d'Interpack

Profession

Les constructeurs italiens exigent le report d'Interpack

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Investissements

Marceau vérifie les palettes chez Dossin Entrepôt

Plus d'articles