Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pregis réorganise ses activités en Europe

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Pregis réorganise ses activités en Europe

Désormais intégrées, les activités des marques FP International et Easypack vont progressivement disparaître. -

Spécialisé dans l’emballage de protection, Pregis annonce des mutations majeures dans l’organisation de ses filiales européennes Easypack et FP International, respectivement rachetées en 2016 et 2018. Pour mémoire, ces deux sociétés fabriquent des solutions de calage. Easypack développe des produits à base de papier quand FP International – inventeur, il y a 50 ans du calage particulaire Flo-Pak – propose notamment des machines pour la fabrication de coussins d’air. Dans les deux cas, les produits de ces sociétés servent à protéger les produits fragiles et à combler le vide à l’intérieur des cartons. « En combinant les portefeuilles des systèmes air et papier, nous allons créer une nouvelle entité européenne qui nous permettra de recommander les meilleures solutions de protection d'emballage à la demande à l'intérieur du carton, en vue de répondre à un vaste éventail de besoins des clients », a indiqué Kevin Baudhin, Pdg de Pregis. 

Un nouveau directeur général 

Ancien de Scholle IPN, Conré Oostrom est nommé directeur général des activités européennes. Il sera chargé de réorganiser les différents sites du groupe sur le Vieux Continent, à savoir Stevenage au Royaume-Uni, Heerlen aux Pays-Bas et Herbrechtingen en Allemagne. Le site britannique est spécialisé dans les calages en papier ; l’usine néerlandaise produit des films et des plastiques expansés ; l’entité allemande ne fabrique que des calages en plastique expansé. Ces trois entités opéreront désormais en tant qu’unités de Pregis et plus sous leurs anciens noms. Les clients de Pregis seront également desservis à partir de deux entrepôts, situés dans le nord de la région parisienne, en France, et en Allemagne. Grâce à cette réorganisation, Pregis estime qu’il pourra mieux répondre à la demande sur ses marchés clés que sont l’e-commerce, l’automobile et l’industrie. Il est aussi question de mutation de l’offre : les possibilités de transformation du papier et l’extrusion de particules de calage à base de fécule figurent parmi les exemples cités par l’entreprise.

Basé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, Pregis emploie 2 100 personnes, dont 225 sont en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pas d'emballement pour le #ShellOnChallenge

Profession

Pas d'emballement pour le #ShellOnChallenge

Un nouveau défi douteux se répand sur les réseaux sociaux. - Aux États-Unis, les réseaux sociaux sont riches de paris plus ou moins stupides, de défis douteux et de records à éviter.[…]

25/04/2019 |
La Frec fête son premier anniversaire

Profession

La Frec fête son premier anniversaire

Un portail dédié aux distributeurs chez LPR

Un portail dédié aux distributeurs chez LPR

ExcelRise intègre le recyclage

Acquisitions

ExcelRise intègre le recyclage

Plus d'articles