Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Pregis certifié par Amazon

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Pregis certifié par Amazon

Le spécialiste de l’emballage de protection intègre le réseau Amazon Packaging Support & Supplier (APASS). -

Avec cinq milliards de colis expédiés en 2017 uniquement pour son service de livraison express sur abonnement Prime, Amazon fait partie des plus gros utilisateurs d’emballages d’expédition dans le monde. Logique, dans ces circonstances, que l’e-commerçant s’emploie à trier sur le volet ses fournisseurs et prestataires dans l'emballage et le conditionnement. Le réseau Amazon Packaging Support & Supplier (APASS) est supposé intégrer les meilleurs d’entre eux. Pregis en fait désormais partie. "En rejoignant le réseau APASS nous allons aider les marques à choisir le meilleur emballage pour relever les défis de plus en plus complexes de la livraison par e-commerce", explique  Tom Wetsch, directeur de l'innovation chez Pregis.

Trouver les meilleurs compromis

Le rôle de Pregis consistera à aider Amazon à concevoir, tester et fournir des emballages aptes à être utilisés dans le cadre de ses activités de e-commerce. Trouver les meilleurs compromis entre exigences de sécurité du produit et coûts, la réduction des impacts sur l’environnement mais aussi la fameuse « expérience client », par exemple dans le déballage du produit, figurent parmi ses objectifs. Pour effectuer ces tests, Pregis va se servir de son centre d’essais Pregis IQ, récemment inauguré et situé à Aurora, dans l’Illinois (Etats-Unis). Au programme, « une approche consultative méthodique » qui inclut la conception, les matériaux versus la durabilité de l’emballage, mais aussi l'automatisation, la formation des opérateurs et des tests sur les produits.

Basé à Deerfield (Illinois), aux États-Unis, à une centaine de kilomètres de ce nouveau centre, Pregis emploie 2100 personnes. La société propose des solutions pour l’emballage de protection en papier et en plastique. FP International et Easypack, fruit de deux opérations récentes de croissance externe, font partie de ses marques phare.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les opposants à la consigne satisfaits

Profession

Les opposants à la consigne satisfaits

Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. - Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire[…]

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Sécurité sanitaire

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Economie circulaire

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Plus d'articles