Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Precia Molen se diversifie dans le MES

Tiziano Polito
Precia Molen se diversifie dans le MES

Le spécialiste du pesage est en négociations exclusives pour racheter l'éditeur de logiciels lyonnais Creative IT. -

Les constructeurs de machines d’emballages et de matériel de process s’intéressent toujours plus aux logiciels utilisés dans l’industrie. Une façon, pour eux, d’entrer de plain pied dans l’univers de l’Industrie 4.0. … Precia Molen qui produit des instruments de pesage est entré en négociations exclusives pour racheter 100% du capital de Creative IT. Ce dernier, qui est basé à Lyon, est l’éditeur et l’intégrateur du logiciel de Manufacturing execution system (MES) Qubes, un outil d’amélioration de la performance industrielle et de suivi des opérations de production. Quelque 200 clients utilisent cette solution dans le monde sur environ 500 sites industriels. L’entreprise fondée par Philippe Rinaudo en 1998 compte une quarantaine de salariés pour un chiffre d'affaires de 3,2 millions d’euros en 2020.

Se positionner sur un nouveau marché

L’opération permettra au groupe Precia Molen de se positionner sur le marché de l'édition et de l'intégration de logiciels MES. L’entreprise ardéchoise en profite pour compléter son offre dans le pesage avec une activité complémentaire basée sur la valorisation de la data.

Basé à Privas (Ardèche), Precia Molen développe des instruments de pesage industriels et commerciaux à cinématique continue ou statique. Ces solutions sont destinées aussi bien à l'industrie lourde (mines, carrières, sidérurgie, énergie, environnement...) qu'à l'industrie légère (agro-alimentaire, chimie, transport et logistique...) et également aux administrations (postes, collectivités territoriales...). L’entreprise familiale est présente dans 100 pays, à travers 20 filiales et un réseau d'agents. Le groupe dispose de onze sites de production en France, en Ecosse, au Pays-Bas, en Pologne, en Lituanie, au Maroc, au Brésil, aux Etats-Unis en Inde et en Australie et compte 1 300 salariés. Le dernier rapport annuel fait état d’un chiffre d’affaires de 136,1 millions d’euros en 2019, en hausse de 4,8 % par rapport à 2018. Le chiffre 2020 n’est pas encore connu, il sera annoncé dans quelques jours, mais sera équivalent, l’entreprise n’ayant pas souffert des effets de la crise sanitaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Technologie

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Dernière-née dans la gamme Masterfold, la 75/110 fait la part belle à la rapidité et à la précision. - Leader incontesté sur le marché du pliage-collage des étuis en carton compact,[…]

21/04/2021 | Carton platImpression
Le polystyrène recyclé selon le procédé de Recycling Technologies

Economie circulaire

Le polystyrène recyclé selon le procédé de Recycling Technologies

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Plus d'articles