Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Polypack Europe internalise la production de pièces et composants

Tiziano Polito
Polypack Europe internalise la production de pièces et composants

Le constructeur sarthois, en croissance de 30%, investit 750 000 euros dans l'outil de production. - 

 

La tendance est là ! En opposition par rapport au modèle dominant qui s’était affirmé dans les années 1990 et avait perduré pendant presque trois décennies, les constructeurs de machines d’emballage internalisent maintenant, dès qu’ils le peuvent, la fabrication des composants mécaniques. Polypack Europe fait partie de ceux-là. Le constructeur de machines de suremballage en film et carton investit 720 000 euros dans quatre machines-outils dont un laser, une fraiseuse et une plieuse. « Ces équipements vont nous permettre d’être plus réactifs sur les délais et de maîtriser la qualité des pièces. C’est aussi une façon pour nous de réaliser une production 100% made in France et de pouvoir le dire », explique Séryne Guedouar, responsable marketing de l’entreprise basée à Montval-sur-Loir (Sarthe). Jusque-là, Polypack Europe recourait à un réseau de sous-traitance pour la fabrication des pièces mécaniques. Or, ce sont ces composants qui constituent l’essentiel de la valeur d’un équipement.

Renaissance 

Racheté en 2018 alors qu’il était en liquidation suite à un redressement judiciaire, Polypack Europe renaît de ses cendres depuis la reprise par Alain Cerf qui n’est autre que… le fondateur de la société en 1959. Celui-ci l’avait revendue en 1984 pour aller monter une filiale aux États-Unis qui opère sous la même dénomination à Tampa (Floride), où elle emploie une centaine de personnes. Depuis ce rachat, Polypack Europe a connu une croissance de 30% au cours du dernier exercice et compte bien continuer sur cette lancée en 2020, malgré la crise sanitaire. La société, qui exporte entre 60 et 70% de sa production, réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Elle opère sur les marchés de l’alimentaire, des boissons, des produits de soin et d’hygiène. Son effectif est passé de 12 à 24 personnes en deux ans. Deux recrutements supplémentaires le porteront à 26 salariés en janvier prochain.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Hinojosa reprend Allard emballages

Acquisitions

Hinojosa reprend Allard emballages

Membre du réseau Blue Box Partners, l’espagnol s’implante sur le marché français de l’emballage en carton ondulé. - Établi à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) depuis 1928, Allard[…]

22/01/2021 | PapierCarton ondulé
Malengé Packaging accélère dans le sachet barrière recyclable

Economie circulaire

Malengé Packaging accélère dans le sachet barrière recyclable

Morancé soudure investit dans la flexo

Investissements

Morancé soudure investit dans la flexo

Bobst met en scène le numérique à Barcelone

Investissements

Bobst met en scène le numérique à Barcelone

Plus d'articles