Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Poix-de-Picardie en FSC

Henri Saporta
Poix-de-Picardie en FSC

Emin Leydier va certifier tout son emballage en 2013. -

Dans le cadre de son programme de certification de ses usines selon les critères de gestion durable des forêts du Forest Stewardship Council (FSC), Emin Leydier, implanté à Lyon (Rhône), annonce que son site de Poix-de-Picardie (Somme) est la première unité d’emballages du groupe à obtenir la certification "chaîne de contrôle" (CoC) FSC Mixte, sous le numéro de certificat FCBACOC-000372. Ce certificat vise "la traçabilité des fibres récupérées lors des collectes sélectives afin d’encapsuler la matière dans une chaîne de contrôle jusqu’à sa fin de vie". Le label FSC Mixte indique que l’emballage est fabriqué à partir d’un mélange de fibres certifiées FSC et de fibres contrôlées, provenant de sources vérifiées et non-controversées. Poix-de-Picardie a été évalué suivant les exigences de la norme FSC-STD-40-004 v2.1.

 

PPO

En 2009, Emin Leydier, en France, a été le premier producteur de papiers pour ondulé (PPO) issus du recyclage à s'engager dans cette voie. Les deux papeteries de Laveyron (Drôme) et Nogent-sur-Seine (Aube) ont d'aillieurs passé avec succès l’audit de renouvellement en 2012. Aujourd’hui, 90% du papier commercialisé par Emin Leydier est certifié CoC FSC Recyclé. Les trois autres cartonneries de Châteauneuf-la-Forêt (Haute-Vienne), Oyonnax (Ain) et Montsûrs (Mayenne) où est produit Elytra devraient être certifiées d'ici la fin de l'année.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles