Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Plastic Energy lève 145 millions d’euros

Plastic Energy lève 145 millions d’euros

LetterOne, Axens et M&G entrent au capital du recycleur britannique de déchets plastique. -

Pour financer le développement de sa technologie de recyclage chimique, ou avancé, et la construction de nouvelles usines dans le monde, le britannique Plastic Energy vient de lever 145 millions d’euros. L’opération a été réalisée auprès de trois investisseurs : le britannique LetterOne, dont le fonds L1 New Energy est actif dans la transition énergétique ; le français Axens, filiale de l’institut de recherche IFP énergies nouvelles spécialisée dans les solutions pour l’économie circulaire ; et le fonds d’investissement M&G. Outre son investissement, Axens va s'associer à Plastic Energy pour vendre sous licence de son procédé de recyclage chimique. Les partenaires fourniront ainsi à leurs clients des études de cas techniques et commerciales, une ingénierie de base, des services techniques, des équipements exclusifs, des unités modulaires complètes et un soutien aux opérations. Ils seront également en mesure de proposer et de concéder une solution technologique complète pour la filière pyrolyse, en combinant la technologie de recyclage de Plastic Energy et le procédé Rewind Mix d'Axens pour la purification de l'huile de pyrolyse.

Huile Tacoil

Basé au Royaume-Uni, Plastic Energy exploite deux unités de recyclage chimique en Espagne. D’autres usines sont en construction, en France et aux Pays-Bas. L’entreprise dirigée par Carlos Monreal a mis au point une technologie de conversion thermique anaérobie, qui permet de transformer des déchets plastique en huile de pyrolyse Tacoil, celle-ci servant ensuite à produire des plastiques de qualité similaire à celle des résines vierges et aptes au contact alimentaire. Elle la fournit à des groupes tels que Sabic, TotalÉnergies et ExxonMobil. La matière secondaire issue de son huile Tacoil est notamment utilisée par Unilever et Tupperware.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Technologie

Jungheinrich lance l’Ere 225i

Ce transpalette porté debout est le premier du marché à être conçu autour de la batterie lithium-ion, gage de puissance et de compacité. - Plus petites que les batteries traditionnelles, plus puissantes[…]

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

Rendez-vous

14 000 visiteurs pour Prod & Pack

La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

Economie circulaire

La production de bioplastiques va tripler d’ici à 2026

MGJ passe sous pavillon américain

Acquisitions

MGJ passe sous pavillon américain

Plus d'articles