Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Plantic et Amcor partenaires dans le biodégradable

La rédactiond'Emballages Magazine
Les deux sociétés lancent un programme de recherche commun pour expérimenter de nouveaux matériaux d'emballages souples.
Amcor Australasia et Plantic Technologies annoncent le lancement d'un programme de recherche commun pour développer de nouveau matériaux d'emballages souples biodégradables. Les deux sociétés australiennes se donnent deux ans pour aboutir. Plantic fournira un plastique d'origine végétale qu'il a lui même développé et qu'il commercialise sous le nom de Plantic. Fabriqué à partir d'amidon de maïs, garanti sans organismes génétiquement modifiés (OGM) et compostable, ce bioplastique présente la particularité de se dissoudre quasi-immédiatement au contact de l'eau. Amcor espère l'utiliser pour fabriquer des films destinés à l'industrie du conditionnement. Jusqu'à présent, le Plantic a été utilisé dans le cadre d'applications industrielles concernant des emballages rigides, notamment des présentoirs alvéolés thermoformés de chocolats pour le compte de clients comme Cadbury ou Nestlé. Amcor Australasia est une filiale d'Amcor. Le groupe basé à Melbourne compte 240 usines dans une quarantaine de pays et réalise un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars australiens (6,8 milliards d'euros).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LivingPackets rejoint l’incubateur de Cdiscount

Technologie

LivingPackets rejoint l’incubateur de Cdiscount

La start-up nantaise bénéficiera d’un programme d’accompagnement en 2020 pour terminer le déploiement de son emballage réutilisable "intelligent". - Emballages Magazine s’est[…]

Xerox renouvelle son offre sur HP

Acquisitions

Xerox renouvelle son offre sur HP

« Le réemploi devient un enjeu stratégique »

Profession

« Le réemploi devient un enjeu stratégique »

Un concours pour lutter contre les déchets marins

Concours

Un concours pour lutter contre les déchets marins

Plus d'articles