Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

PGS, saison 2, deuxième épisode

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
PGS, saison 2, deuxième épisode

Après le rachat du belge Demey, le leader français de la palette met un pied outre-Rhin avec l’acquisition d’Ullu Paletten. -

Les crises sont souvent le meilleur moment pour faire des emplettes .... Après les scieries Demey, en Belgique, c’est en Allemagne que PGS a décidé de poser ses valises. Le leader français de la palette bois annonce le rachat d’Ullu Paletten. Le montant de la transaction n’est pas connu. Basée à Muggensturm (Baden-Württemberg), cette entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros en 2020 avec 40 personnes. Elle est spécialisée dans la fabrication de palettes neuves et plus en particulier dans les productions multiples de petites séries destinées à des grands comptes qui ont besoin de réactivité dans les délais et souhaitent être approvisionnés en juste-à-temps. Fondée en 1973, cette entreprise dispose de cinq lignes de production, pour une capacité de production annuelle de 3 millions de palettes. Lutz Müller, le propriétaire, souhaitait partir à la retraite.

Réseau d'usines

Grâce à cette opération, PGS densifie son réseau d’usines alors que l’on sait que les palettes coûtent cher à transporter. Le groupe fondé par Jean-Louis Louvel débarque aussi pour la première fois en Allemagne, qui représente le plus grand marché européen avec plus de 110 millions de palettes neuves vendues chaque année. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du groupe normand de vouloir se rapprocher de ses clients pour les servir en circuit court et diffuser son offre globale à l'échelle européenne. Situé idéalement près de la frontière, Ullu Paletten constituera une tête de pont pour d’ultérieures expansions en Allemagne.  « Nous avons toujours eu l'ambition d'écrire notre histoire au niveau européen. Avec l'acquisition d’Ullu Paletten, le groupe ouvre ainsi un nouveau chapitre ambitieux » a indiqué, en marge de cette acquisition, Jean-Louis Louvel.  

Créé en 1993, le groupe PGS se revendique comme le leader européen de la palette bois, neuve et reconditionnée, et des services associés de reverse logistique. Le groupe basé à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 252 millions d’euros. Implanté en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Lettonie, Ukraine, Etats-Unis et au Maroc, il emploie 750 personnes sur 42 sites.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Brune Poirson entre chez Accor

Carnet

Brune Poirson entre chez Accor

La secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à juillet 2020 a porté la loi Agec. - En a-t-elle fini avec la politique ? « Aujourd’hui, mon mandat parlementaire[…]

16/04/2021 |
Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Economie circulaire

Un nouveau Pdg chez Siegwerk

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Profession

Le gouvernement démuni face aux pénuries

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Défaillance

Accord sur une baisse des salaires chez Fibre Excellence

Plus d'articles