Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Pas de Salon de l’agriculture en 2021

Pas de Salon de l’agriculture en 2021

Le Salon de l'agriculture se choisit chaque année une égérie.

Cette annulation rappelle que le secteur de l’événementiel est touché de plein fouet par la pandémie. -

L’annulation de salons professionnels comme All4Pack à Paris, Luxe Pack à Monaco, le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFIA) à Rennes (Ille-et-Vilaine) ou encore Interpack et la Drupa en Allemagne n’est pas de nature à émouvoir les foules. Il en va tout autrement avec le très symbolique Salon international de l’agriculture (SIA). Organisé par Comexposium pour le Centre national des expositions et concours agricoles (Ceneca) en partenariat avec l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA), l’événement n’aura pas lieu comme prévu du 27 février au 7 mars 2021. Quelque 500 000 visiteurs se sont rendus à la porte de Versailles en février 2020, avec 4,5 millions de personnes touchées par l'intermédiaire des réseaux sociaux… La visite de « la plus grande ferme de France » est l’un des rendez-vous préférés des Français et un passage obligé pour la classe politique. Surtout à la veille d’une élection présidentielle ! Cette annulation rappelle que le secteur de l’événementiel et des salons est touché de plein fouet par la pandémie liée au Covid-19. Comexposium est d'ailleurs en procédure de sauvegarde…

Premier semestre 2021

Le début du premier semestre 2021 est désormais bien vide. Sous la houlette d’Easyfairs, PCD est reporté à la fin du mois de juin comme le CFIA. Canon avait pris les devants en décalant Pharmapack au mois de mai. Pour Interpack et la Drupa, Messe Düsseldorf met en place les conditions nécessaires pour que les événements se tiennent. À condition qu’il y ait des exposants : les grands noms de l'industrie graphique désertent les uns après les autres la grand-messe du secteur. Enfin, organisateur du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL) qui héberge le congrès de l’Association des maires de France (AMF), et de bien d’autres événements, Infopro Digital, éditeur d'Emballages Magazine, donne rendez-vous avec l’emballage de luxe en septembre avec Luxe Pack.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

Profession

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

L’avocat est chargé par Barbara Pompili d’évaluer les mécanismes d’engagements volontaires des entreprises. - Avocat spécialisé dans l'environnement, Arnaud Gossement est chargé par[…]

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Social

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Citeo calme les ardeurs du bois

Economie circulaire

Citeo calme les ardeurs du bois

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Investissements

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Plus d'articles