Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Pas de salon All4Pack en 2020

Henri Saporta
Pas de salon All4Pack en 2020

Directrice d'All4Pack, Olivia Milan sera présente le 7 octobre lors de la conférence annuelle d'Emballages Magazine.

Victime de la pandémie, Comexposium donne rendez-vous en 2022. -

Chacun peut le vivre au jour le jour, la pandémie n’en finit pas de bousculer les agendas privés et professionnels. « Dans la mesure où de nombreuses sociétés remettent en place des restrictions de venue à l’événement », Comexposium procède à l'annulation du salon bisannuel All4Pack qui devait se tenir du 23 au 26 novembre 2020 à Paris-Nord Villepinte. « Fidèles à notre mission, notre intention est de garder le contact avec la profession et d’accompagner la reprise et la transformation des acteurs des secteurs emballage et intralogistique. À chaque édition, nous décryptons le marché et les tendances du secteur du packaging et n’avons de cesse de nous réinventer depuis plus de 70 ans. Dans ce contexte exceptionnel, l’agilité est nécessaire. Nous avons à cœur de tenir notre engagement d’accompagner la reprise d’activité de la filière. Ainsi, nous vous proposerons de nouveaux rendez-vous prochainement, autour des grands enjeux des réglementations en cours et à venir, des tendances et des innovations qui façonnent l’industrie packaging de demain », explique Olivia Milan, la directrice du salon international de l'emballage. Mais « au vu de l’évolution sanitaire actuelle et plus généralement de l’évolution de la crise sanitaire », la prochaine édition est désormais fixée en 2022. All4Pack néanmoins « tiendra son rôle de source d’inspirations pour l’avenir via le décodage des innovations et réglementations, et de facilitateur des échanges business ». Comexposium avait déjà annoncé durant l’été l’annulation du Salon international de l’alimentation (Sial) qui aurait dû se tenir en Octobre.

Oscar de l'emballage

Les mois qui viennent restent marqués par les conférences annuelles d’Emballages Magazine accompagné de Stratégies Emballages et Plastiques & Caoutchoucs Magazine accompagné du Trophée du plasturgiste respectivement les 7 octobre et 19 novembre ainsi que l’Oscar de l’emballage le 23 novembre, cinq événements proposés par Infopro Digital, éditeur d'Emballages Magazine et Plastiques & Caoutchoucs Magazine dans le respect des consignes sanitaires. Autant d’événements qui sont l’occasion d’échanger sur des filières engagées dans une révolution sans précédent comme le démontre le consultant et designer Fabrice Peltier. L'innovation circulaire est devenue le fer de lance des entreprises.  La fin de l'année est également placée sous le signe du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) organisé par GL Events fin septembre à Rennes (Ille-et-Vilaine) et Luxe Pack organisé par Infopro Digital fin novembre à Monaco.   

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carbios déménage chez Michelin

Economie circulaire

Carbios déménage chez Michelin

La société de chimie verte regroupe quatre sites sur un seul, mis à la disposition par son actionnaire, y compris le démonstrateur de recyclage de PET initialement prévu à Saint-Fons. -[…]

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Social

Mouvement social dans la pâte à papier à Tarascon

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

Rendez-vous

Benny Landa confirme son attachement à la Drupa

B2A Technology devient Alstef Group

Stratégie

B2A Technology devient Alstef Group

Plus d'articles