Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Pankarte investit dans l’impression

Tiziano Polito
Pankarte investit dans l’impression

Le fabricant de PLV a opté pour une Agfa Jeti Tauro H3300 Led. -

Diversité des supports, vitesses de production, économies d’énergie : les atouts de la presse jet d’encre Jeti Tauro H3300 Led développée par Agfa sont nombreux. Pankarte y a été sensible puisqu’il vient de remplacer une table à plat classique par cette machine. Mise en service juste avant le confinement dans ses ateliers de Nordhouse (Bas-Rhin), près de Strasbourg, elle lui sert à fabriquer des présentoirs de publicité sur le lieu de vente (PLV) en carton, sa spécialité. La presse est déjà utilisée à pleine capacité, en 2 x 8. La Jeti Tauro H3300 déploie une technologie de séchage UV Led faiblement consommatrice d'énergie et utilise des encres certifiées Green Guard Gold contenant moins de produits chimiques dangereux et dégageant moins de composants volatils. L'option blanc vient, quant à elle, renforcer l'offre produit de l'entreprise qui ne pouvait jusqu'à présent pas proposer cette solution à sa clientèle. Enfin, le module automatisé de chargement et de déchargement des plaques permet d’augmenter les vitesses d’exécution des travaux.

Créé par Michel Hartmann en 1989, Pankarte fabrique des PLV en carton. La société, qui possède une usine de 4000 m², emploie 40 personnes.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les sacs de jute de Leclerc suscitent des interrogations

Profession

Les sacs de jute de Leclerc suscitent des interrogations

Les fabricants d’emballage plastique pointent l’impact de la substitution en termes d’emploi, d’hygiène, d’empreinte carbone et de recyclabilité. - Depuis lundi 21 septembre, les centres E. Leclerc[…]

22/09/2020 | PlastiquesTextile
Des emballages pour tuer les coronavirus ?

Exclusif

Des emballages pour tuer les coronavirus ?

Metsä Board ouvre son  centre d’excellence

Innovation

Metsä Board ouvre son centre d’excellence

Le #NoPlasticChallenge est lancé

Le #NoPlasticChallenge est lancé

Plus d'articles