Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Pagès Group change d’actionnaire

Pagès Group change d’actionnaire

Le fonds d’investissement Cerea a pris le contrôle du leader mondial des solutions robotiques pour l’emballage IML. -

Du changement chez Pagès Group, leader mondial des systèmes robotisés pour la fabrication d’emballages intégrant l'étiquetage dans le moule (IML). Cerea et le management ont finalisé l’acquisition de l’entreprise auprès du propriétaire actuel, InnovaFonds, lequel réinvestit dans cette nouvelle opération. Les détails financiers n’ont pas été révélés, ni le montant des parts que les différents acteurs du tour de table détiendront. Sous l’impulsion de son nouvel actionnaire, l’équipementier envisage de renforcer sa présence sur les marchés de l'agroalimentaire et du médical, de développer son offre en robotique et d’accroître sa présence à l’international.

Période chahutée 

Yannick Ains a été maintenu à la présidence du groupe. Il s'est exprimé sur le contexte économique actuel : « Notre activité bénéficie de notre présence importante à l’international et du maintien de la demande sur les segments agro et médical sur lesquels nous avons de prometteurs projets en développement. Dans cette période chahutée, la qualité et l’investissement de nos équipes nous permettent de continuer à répondre présent pour nos clients en France comme à l’étranger. »

Créé en 1984 et basé à Foncine-le-Haut (Jura), Pagès Group emploie 160 salariés répartis sur cinq sites et affiche un chiffre d’affaires de 30 millions dont plus des deux tiers à l’international. L’entreprise possède des filiales aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Chine et en Australie. Le groupe a progressivement élargi son offre de solutions et de services, d'abord avec le rachat de Polymac aux Pays-Bas en 2018 et celui de Process industries en France en 2019. 

Depuis 2004, Cerea Partners gère des fonds d’investissement dédiés aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans les secteurs de l'agroalimentaire, de la distribution, de la restauration, de l’équipement, de l’emballage et de la logistique. La société a levé 1,4 milliard d’euros depuis sa création – essentiellement auprès d’investisseurs institutionnels – et a réalisé plus de 120 opérations.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ondulé : une Pure Performance sur la KM7…

Investissements

Ondulé : une Pure Performance sur la KM7…

BillerudKorsnäs lance un kraftliner blanc composé de trois couches. - À machine révolutionnaire, papier révolutionnaire : c’est en substance ce que pourrait dire le papetier suédois[…]

08/07/2020 | PapierCarton ondulé
B2A Technology prépare l’avenir

Carnet

B2A Technology prépare l’avenir

Schmersal victime d’une cyberattaque

Profession

Schmersal victime d’une cyberattaque

Agfa investit dans les encres

Investissements

Agfa investit dans les encres

Plus d'articles