Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Agenda

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,

Les sixièmes rencontres de la création packaging auront pour thème « Créativité & Packaging ».

Organisé par l’Institut national du design packaging (INDP), Pack Design 2009 se déroulera au Centre de communication de l’ouest à Nantes (Loire-Atlantique) le jeudi 2 avril. 2009 ayant été déclarée année européenne de la Créativité et de l’innovation, l’INDP a choisi de consacrer son sixième congrès au thème de la Créativité et du Packaging. Une façon, aussi, pour l'organisme, de favoriser les démarches et les initiatives créatives. 

Créatif. Après la conférence d’introduction de Fabrice Peltier, président de l’INDP, le programme prévoit la table-ronde « Maîtriser le processus créatif : un rôle stratégique pour le designer packaging ». Elle sera suivie de la conférence « Pourquoi être créatif  ». L’après-midi débutera par l’intervention « la créativité dans la transversalité », suivie de la présentation du projet Biotifood. La fin de l’après-midi sera consacrée à la table-ronde « les échanges créatifs entre les différents acteurs du packaging ». Réunissant des membres de l’INDP, des responsables packaging et marketing de marques, des distributeurs, des industriels de l’emballage et des agences de design, Pack Design fait intervenir des professionnels et des experts pour échanger sur les attentes des consommateurs et anticiper les tendances des différents marchés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Holmen Paper remet en cause le bilan des fibres recyclées. - Les fibres vierges issues de forêts certifiées ont un impact sur l’environnement plus faible que les fibres recyclées : tel est le principal[…]

Les prix des plastiques en avril 2019

Indices

Les prix des plastiques en avril 2019

Les déchets plastiques mieux encadrés

Les déchets plastiques mieux encadrés

L’industrie manufacturière française va investir en 2019

L’industrie manufacturière française va investir en 2019

Plus d'articles