Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Paccor détaille son objectif de neutralité carbone

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Paccor détaille son objectif de neutralité carbone

La réduction de l'empreinte carbone commence avec nous ; 100% d'électricité renouvelable ; fermer les boucles de l'eau.

© Paccor

Dans le cadre de sa stratégie Care, le fabricant d’emballages rigides en plastique a établi une feuille de route. Premier axe : l’efficacité énergétique. -

En septembre dernier, le groupe allemand Paccor présentait sa démarche Care (pour circularité, alliances, ressources, employés). Dans ce cadre, il a établi une feuille de route détaillée vers la neutralité carbone, l’atteinte de l’objectif étant programmée pour 2050. La première étape est le passage à l’électricité d’origine renouvelable. Elle s’accompagne de plusieurs actions complémentaires en vue d’améliorer l’efficacité énergétique du fabricant d’emballages rigides en plastique. Ainsi vise-t-il une réduction de 15% de l’empreinte carbone et de 10% de la consommation d’énergie, par tonne de produit, sur l’ensemble du cycle de vie, d’ici à 2025. A cet horizon, il entend aussi diminuer de 25% ses déchets, éliminer totalement la mise en décharge, et utiliser toute l’eau nécessaire à ses process dans les usines en circuit fermé. Il ambitionne de surcroît d’atteindre 100% d’énergie d’origine renouvelable dès 2023.

« Nos objectifs en matière de réduction des émissions carbone, des déchets et de la consommation d’eau et d’énergie dans le cadre de Care sont ambitieux. Mais ils nous permettront de contribuer de manière significative à relever les défis qui se posent à notre entreprise, nos clients et la société dans son ensemble. En 2020, nous avons franchi plusieurs caps importants, et nous sommes fiers d’annoncer que nous avons dépassé nos objectifs », commente Andreas Schuette, le Pdg de Paccor. Par exemple, la part de l’électricité d’origine renouvelable a été portée à 64% de la consommation du groupe en 2020 et devrait représenter 86% fin 2021, avec douze usines sur seize fonctionnant uniquement à partir de cette énergie.

Basé à Düsseldorf, en Allemagne, Paccor est spécialisé dans les emballages rigides en plastique pour les marchés de l'alimentation humaine et animale et de la restauration hors domicile principalement, mais aussi pour l'hygiène, l'entretien ménager et la pharmacie. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 590 millions d’euros et emploie 3000 salariés sur seize sites de production dans quinze pays, en Europe et aux États-Unis.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Ces résines sont issues du recyclage mécanique ou chimique ou de ressources renouvelables. - Le groupe pétrochimique LyondellBasell annonce la commercialisation de la gamme de résines Circulen. Ces produits doivent[…]

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Matières premières : la situation s’aggrave

Profession

Matières premières : la situation s’aggrave

Plus d'articles