Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Onze Innovation Awards sur Emballage 2012

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Onze Innovation Awards sur Emballage 2012

Le Comité Pack Experts s'est réuni le 25 octobre. -

Décernés par le Comité Pack Experts du salon Emballage 2012 qui se tient du 19 au 22 novembre 2012 à Paris-Nord Villepinte, les Innovation Awards ont été sélectionnés lors d'une réunion le 25 octobre. Onze innovations ont ainsi été distinguées parmi les quarante-six dossiers en compétition. Présentés dans les trois catégories que sont les emballages, les machines et les services, ces dossiers ont été présélectionnés par un jury international de journalistes. Emballage 2012 salue ainsi "le talent et la force d’innovation des entreprises de la filière emballage". La grille de sélection des innovations s’appuie sur la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) des entreprises. Répondant aux préoccupations économiques actuelles, "des sauts technologiques sont mis en œuvre pour réduire les quantités de matériaux employés et des concepts classiques de fermeture des emballages disparaissent au profit de solutions allégées et ergonomiques". Pour le Comité Pack Experts, "les emballages et machines d’emballage d’aujourd’hui sont la preuve qu’un développement socialement équitable, économiquement viable et respectueux de l’environnement est possible."

 

Sélection. Ont été sélectionnés le Gook d'Europlastiques, le One2Dose de Menshen Emballges, la préforme Preblow de PDG Plastiques, le sachet à fermeture sonore et sensorielle de Flexico-Minigrip, Conserpack de CGL Pack, Easylid de Sealpac, l'enregistreur de température TrakView de Tilt Import, LightSmart Technology d'Avery Dennison, le moteur avec variateur intégré IndraDrive Mi2 de Bosch Rexroth. Deux coups de coeur complètent cette sélection : la bouteille en verre 540° de Bruni Glass et le coffret Ponsardine de Virojanglor.


Comité. Animé par la consultante Annette Freidinger-Legay, le Comité Pack Experts réunit Bruno Garnier (Carrefour), Alain Nouvellon et Yvan Fourrier (Charal), Arnaud Rolland (Coca-Cola Entreprise), Vincent Ferry (Danone), Jan Le Moux (Eco-Emballages), Charles Duclaux (L’Oréal), Claudine Rosiers (Nestlé), Olivier Devie (Nicolas Feuillatte), Jean-Luc Poirier (Mars Petcare), Michel Panouillot (Renault) et Jean-Marc Bobée (Sanofi Aventis).

 

Les 11 Innovation Awards du salon Emballage 2012

 
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Economie circulaire

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Comexi investit dans ses showrooms

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

DS Smith phosphore sur les algues

DS Smith phosphore sur les algues

Plus d'articles