Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Onze experts pour Emballage 2012

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Onze experts pour Emballage 2012

Comexposium affiche déjà un taux de remplissage de 75% pour la quarantième édition du salon international de l'emballage qui se tient en novembre. -

Pas moins de onze spécialistes de l'emballage et du conditionnement constituent le comité Pack Experts du salon Emballage 2012 qui se tient du 19 au 22 novembre 2012. Une date symbolique puisqu'il s'agit de la quarantième édition du salon international de l'emballage français désormais organisé par Comexposium. Animé par la consultante en emballage Annette Freidinger-Legay, le comité associe le Dr Jean-Marc Bobee, directeur stratégie anti-contrefaçon de Sanofi Aventis, Olivier Devie, responsable achats de Nicolas Feuillatte, Charles Duclaux, responsable packaging et environnement de L’Oréal, Bruno Garnier, expert emballage et développement durable chez Carrefour, Vincent Ferry, responsable développement des emballages chez Danone Research, Jan Le Moux, directeur prévention d'Eco-Emballages, Alain Nouvellon, directeur innovation de Charal, Elodie Paquier, ingénieur développement packaging chez Laboratoires Boiron, Michel Panouillot, expert emballage chez Renault, Arnaud Rolland, responsable développement durable chez Coca-Cola Entreprise, et enfin Claudine Rosiers, responsable packaging corporate chez Nestlé.



Innovations. Ce comité a notamment pour mission de distinguer les innovations présentées au salon par les fabricants d’emballages, les constructeurs de machines et d'équipements ainsi que les fournisseurs de services. En quoi l’innovation peut-elle créer de la valeur en termes économique, d’usage, de séduction ou encore de transformation en actes d’achat… ? Comment l’innovation permet-elle de diminuer les contraintes et de réduire les coûts ? Voilà les pistes de travail des Pack Experts.



Stimulation. Selon Véronique Sestrières, la première réunion du comité a été "extrêmement dynamisante". La directrice du salon note qu'il n'y a "pas de discours défaitiste, pas de propos anxiogènes, juste une unanime stimulation sur ce que la crise déclenche en termes de contraintes… et donc d’opportunités." Emballage 2012 affiche un taux de remplissage de 75% en ce début d'année avec quelque 850 exposants déjà inscrits. Comme le site emballageweb.com voit sa fréquentation augmenter de 50%, les visiteurs semblent également, de leur côté, se préparer activement au rendez-vous de novembre 2012.  

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Formation : le packaging tient ses BUT

Profession

Formation : le packaging tient ses BUT

La réforme LMD entraîne un nouveau bouleversement en septembre 2021 avec la disparition des DUT. - Dans le prolongement de la réforme européenne des licences, masters et doctorats (LMD) et du système[…]

25/02/2021 | Formation
3D Print se dédouble

Profession

3D Print se dédouble

Cyclyx entre collecte et recyclage des déchets plastique

Economie circulaire

Cyclyx entre collecte et recyclage des déchets plastique

Un directeur du succès client chez Esko

Carnet

Un directeur du succès client chez Esko

Plus d'articles