Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Ondulys se fond dans VPK Packaging

Henri Saporta
Ondulys se fond dans VPK Packaging

Le belge VPK consolide ses activités dans le carton ondulé. -

Fort de ses récentes acquisitions, notamment Peterson en Scandinavie, un joint-venture avec Klingele Paper and Packaging Group, le producteur de tubes en carton Corenso, et de ses développements en Europe, le belge VPK a doublé son chiffre d’affaires en quelques années. Afin de consolider cette croissance, le groupe a procédé à une réorganisation. À compter du mois d’octobre 2020, VPK Packaging remplace les marques Ondulys, Rigid et Peterson en France, en Angleterre, en Irlande, en Norvège, en Suède et au Danemark pour consolider les activités du carton ondulé dirigées par Wim Messiaen. Cette évolution ne concerne pas la Belgique, les Pays-Bas, la Roumanie et la Pologne. Le Pdg du groupe Pierre Macharis indique : « Notre ambition est de faire passer la croissance durable à un niveau supérieur, tant sur le plan écologique qu'économique. Nous pensons et agissons globalement, sans perdre le contact avec nos clients locaux et leurs produits. Commercialiser des emballages durables et protecteurs dans un modèle économique circulaire reste notre activité principale. Fidèle à notre ADN unique, mais avec une orientation plus claire vers la croissance internationale. »

Identité de marque

Dans un courrier adressé à ses clients, l’entreprise explique : « VPK ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Nous sommes fiers de lancer notre nouveau logo et notre nouvelle identité de marque dans toute la division des emballages en carton ondulé. Cela signifie que nous continuerons à vous fournir nos solutions d'emballage durables et bien connues d'une seule marque d'emballage en carton ondulé unifiée ». Une nouvelle identité visuelle sous la signature VPK accompagne cette évolution. Composé de VPK Packaging, Corex dans les tubes et mandrins, Smart Packaging Solutions dans le carton compact et VPK Paper dans les papiers pour ondulé (PPO) recyclés, le groupe emploie 6200 personnes sur 65 sites dans vingt pays pour un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

Profession

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

L’avocat est chargé par Barbara Pompili d’évaluer les mécanismes d’engagements volontaires des entreprises. - Avocat spécialisé dans l'environnement, Arnaud Gossement est chargé par[…]

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Social

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Citeo calme les ardeurs du bois

Economie circulaire

Citeo calme les ardeurs du bois

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Investissements

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Plus d'articles