Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Omron muscle ses robots scara

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Omron muscle ses robots scara

Le modèle i4H, dédié entre autres à la palettisation, peut porter une charge de 15 kg. -

Un robot scara simple à programmer, facile à intégrer dans le process de production existant et surtout plus puissant, avec une portée de charge maximale de 15 kg : telles sont les caractéristiques du i4H, le dernier robot industriel d’Omron. Conçu pour répondre aux exigences de la personnalisation de masse, l’équipement permet aux fabricants de produire une grande variété de produits en petites quantités. Omron le dédie plus en particulier à des tâches de chargement et de déchargement de machines, de palettisation ainsi qu'à des applications de pick and place. Sa conception se veut plus fonctionnelle et compacte. Le module EtherCAT est connecté directement au bras du robot ce qui réduit l'espace et la maintenance nécessaires. Trois modèles sont proposés. Pouvant être montés au sol, au mur ou au plafond, ils possèdent, respectivement, une portée de 650 mm, 750 mm et 850 mm.  L'i4H est équipé du tout premier écran intégré qui permet de simplifier le dépannage. Il intègre également le premier indicateur d'éclairage d'état de santé au monde. L'utilisateur peut prendre les mesures appropriées en observant simplement la couleur qui s'affiche sur le robot.

Basé au Japon, Omron, qui emploie 36 000 personnes dans le monde, intervient sur divers marchés, allant de l’automobile au médical en passant par l’industrie, l’environnement et le bâtiment, avec une offre qui comprend les équipements électroniques, des automatismes, des robots, des solutions de pesage.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Profession

Étiquettes : Lecta rejoint Celab

Deux nouveaux adhérents à l’ACDV

Economie circulaire

Deux nouveaux adhérents à l’ACDV

La palette Europe résiste à la crise

Indicateurs

La palette Europe résiste à la crise

Plus d'articles