Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Arnaud Jadoul
Le groupe verrier américain a engrangé un bénéfice opérationnel de 251 millions de dollars, en baisse de 16%, pour un chiffre d'affaires de 7,9 milliards de dollars (+ 4%).

Le verrier américain Owens-Illinois (O-I) a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires de 7,885 milliards de dollars, en hausse de 4,2% par rapport à 2007. Il explique cette croissance par une augmentation des prix, la meilleure répartition de ses ventes -à 45% en Europe et 28% en Amérique du Nord- et les effets des taux de change, en particulier la parité de l'euro, durant les trois premiers trimestres. Cette évolution a cependant été compensée en partie par un recul des expéditions. En revanche, le groupe de Perrysburg (Ohio) a vu son bénéfice opérationnel passer de 299 à 251,5 millions de dollars (- 16%). Au 4e trimestre, ce résultat a même été négatif, à - 229 millions de dollars, contre un profit de 15 millions pour la même période de 2007. Al Stroucken, le PDG d'O-I, se réjouit de ces performances, qui aboutissent "au bénéfice par action le plus élevé depuis plus de dix-sept ans". En outre, le groupe a réduit de 380 millions son endettement, qui s'élève désormais à 3,3 milliards de dollars.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Windmöller & Hölscher progresse

Résultats

Windmöller & Hölscher progresse

Le spécialiste des équipements pour l’emballage souple a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 895 millions d’euros. - Tous les voyants étaient au vert en 2018 pour Windmöller &[…]

Le CNR et Federec contre la consigne

Profession

Le CNR et Federec contre la consigne

Raja en croissance continue

Résultats

Raja en croissance continue

Durham Box investit dans une Nozomi C18000

Durham Box investit dans une Nozomi C18000

Plus d'articles