Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Nouvelle marche pour le climat le 9 mai

Henri Saporta
Nouvelle marche pour le climat le 9 mai

Le collectif « Plus jamais ça ! » dénonce l’insuffisance du projet de loi Climat et résilience. -

« Pendant qu’ils avancent à reculons, nous marchons partout en France ! » : selon les organisateurs, ils étaient 115 000, dont 56 000 à Paris, a avoir défilé à travers le pays le dimanche 9 mai ; ils étaient, selon la police, 46 918, dont 8 500 à Paris. A l’appel du collectif « Plus jamais ça ! » qui fédère des associations, des syndicats et des organisations non gouvernementales (ONG) des dizaines de milliers de personnes ont  participé à « La marche d’après » pour dénoncer l’insuffisance du projet de loi « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets », dit Climat et résilience. Alors que pour les organisateurs « cette loi devient le symbole du crash de la politique climatique d’Emmanuel Macron », des banderoles indiquaient ainsi « Loi climat = échec du quinquennat » ou encore « Un vaccin pour le climat ». La France insoumise (LFI), le Parti socialiste (PS) et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) avaient signé une tribune intitulée « Appel à un sursaut climatique le 9 mai » le vendredi 7 mai pour soutenir les marches.

Séance plénière

Après le vote solennelle du 4 mai à l’Assemblée nationale, le texte, actuellement examiné en commission au Sénat, doit entrer en séance plénière le 14 juin.  Barbara Pompili doit être entendue le mardi 11 mai dans l’après-midi par la commission des affaires économiques. Le passage en commission mixte paritaire (CMP) est prévu au mois de juillet. Le projet de loi est issu des travaux de la Convention citoyenne pour le climat (CCC) dont des membres, auditionnés par les sénateurs à plusieurs reprises, défilaient le 9 mai.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les prix des plastiques en mai 2021

Indicateurs

Les prix des plastiques en mai 2021

Seul le PET est en léger retrait après plusieurs mois de hausses. - Un premier fléchissement avant des baisses ? Après plusieurs mois de hausses continues, le polyéthylène téréphtalate[…]

25/06/2021 | Plastiques
Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Investissements

Sealed Air injecte 30 millions de dollars dans Autobag

Quadient cède sa division machines d’emballages

Acquisitions

Quadient cède sa division machines d’emballages

Norske Skog investit 250 millions à Golbey

Investissements

Norske Skog investit 250 millions à Golbey

Plus d'articles