Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Nouveaux équipements chez Budelpack

Tiziano Polito

L'un des leaders européens du conditionnement à façon, le néerlandais Budelpack annonce de nouveaux investissements. Objectifs ? Renforcer son outil de production au plan capacitaire et diversifier ses technologies. Pour répondre à la forte croissance du conditionnement en sachets de type Doypack, il équipe son usine de Poortvliet aux Pays-Bas d'une ligne de production très souple dédiée à la production de petites séries. Au lieu de remplir des sachets préformés comme c'est généralement le cas pour les séries courtes et diversifiées, elle fonctionne en mode form-fill-seal (FFS) afin de réduire ultérieurement les coûts. Une ligne d'ensachage à haute vitesse sera en revanche installée à Ranstadt en Allemagne où Budelpack a racheté une usine à Klöckner Pentapack en 2001.

Lingettes

Rapide, car entièrement automatisée, l'installation dispose d'une capacité de production d'un million de sachets par jour. L'entreprise envisage de la dédier au conditionnement de lingettes pour le nettoyage de verres optiques, un métier dans lequel elle possède une expérience de plus de 40 ans. Enfin, pour son site de Rhjymney au Royaume-Uni, le conditionneur à façon a choisi une ligne de remplissage de flacons à haute vitesse. Sa capacité de production atteint 120 flacons à la minute mais sans nuire à la souplesse puisque la machine convient au remplissage de formats compris dans des plages de 250 à 750 millilitres et s'adapte à différentes typologies de bouchages. Avec cette nouvelle installation, l'entreprise espère répondre aux demandes, toujours plus fréquentes, des conditionneurs du secteur hygiène-beauté qui font appel à ses services pour écrêter les pics de production. Budelpack, qui emploie environ 1 900 salariés, a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2004.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Technologie

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Dernière-née dans la gamme Masterfold, la 75/110 fait la part belle à la rapidité et à la précision. - Leader incontesté sur le marché du pliage-collage des étuis en carton compact,[…]

21/04/2021 | Carton platImpression
Le polystyrène recyclé selon le procédé de Recycling Technologies

Economie circulaire

Le polystyrène recyclé selon le procédé de Recycling Technologies

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Plus d'articles