Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Nilpeter investit en Inde

Tiziano Polito
Nilpeter investit en Inde

Présent depuis dix ans sur le sous-continent, le constructeur de presses pour étiquettes déménage à Chennai. -

C’est à Chennai, dans l’état du Tamil Nadu, sur la côte orientale de l’Inde, que Nilpeter a décidé de s’installer. Le constructeur danois de presses pour étiquettes est présent sur le sous-continent depuis une dizaine d’années. D’une surface de 3500 m², sa nouvelle usine, va lui permettre de fabriquer et d’assembler les machines dédiées au marché local, notamment les presses de la série FB. Nilpeter vise aussi les clients situés dans les pays voisins, comme le Nepal, le Sri Lanka et le Bangladesh. Quelque 70 personnes travailleront sur le site qui disposera également d'une unité dédiée à la recherche et développement (R&D) et un centre de démonstration réservé aux essais clients. Les locaux, flambant neufs, sont basés au Mahindra World City, une zone industrielle et commerciale implantée à 35 km au sud de Chennai, à 45 km de l’aéroport international qui héberge, entre autres, les entreprises BMW, Tesa et Infosys. Cette troisième usine de production complète le dispositif industriel de Nilpeter qui possède également une usine au Danemark, où est situé le siège, et une aux États-Unis.

Fondé en 1919, Nilpeter développe des presses pour étiquettes autour des procédés flexo, offset et numérique ainsi que des solutions de finition (embossage, gaufrage...) pour ce même marché.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

De l’intelligence artificielle dans les déchets

De l’intelligence artificielle dans les déchets

Veolia a adopté Max-AI développé par Bulk Handling Systems. - Veolia exploite un robot doté d’intelligence artificielle (IA) depuis le mois de juin. Lancé aux États-Unis en avril 2017 par Bulk[…]

Un trophée pour l'effet lotus

Concours

Un trophée pour l'effet lotus

Une deuxième usine française pour United Caps

Une deuxième usine française pour United Caps

Dernière ligne droite pour Zanders

Dernière ligne droite pour Zanders

Plus d'articles