Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Nigel Bond passe la main chez Domino

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Nigel Bond passe la main chez Domino

Nigel Bond.

L’emblématique Pdg du constructeur de matériel de marquage prend sa retraite. -

Une page se tourne chez Domino. Nigel Bond, l’emblématique Pdg de Domino Printing Sciences prend sa retraite après de 22 ans de bons et loyaux services. Agé de 61 ans, ce titulaire d’un diplôme de physique de l’Université de Leicester (Royaume-Uni) a été à l’origine des principales évolutions de la société qu’il a su élever dans le trio de tête des constructeurs mondiaux de matériel de codage et de marquage grâce à une politique très active d’investissements et plusieurs rachats comme ceux de Sator Laser et de Citronix. Avec lui, la capitalisation boursière de l’entreprise est passée de 75 millions à près de 1 milliard de livres. Nigel Bond est également l’homme qui a assuré la transition lors du rachat de Domino par le japonais Brother, en juin 2015.

Homme du sérail

Il passe la main à un homme du sérail, Robert Pulford (en photo ci-dessous).  Salarié de l’entreprise depuis 23 ans, celui-ci a quasiment effectué toute sa carrière dans la société basée à Cambridge (Royaume-Uni) où il a commencé en tant que responsable des services. Devenu ensuite responsable pour la zone Royaume-Uni, il est passé par le marketing, a eu la charge des activités européennes, puis celle de la division presses numériques pour l’emballage et l’étiquette pour aboutir enfin à la direction générale. Membre du comité exécutif de Domino depuis 14 ans, Robert Pulford a occupé, pendant les six dernières années le fauteuil de directeur général. Domino qui a fêté l’année dernière son 40e anniversaire, est présent dans 120 pays au travers d’un réseau d’agents et 25 filiales gérées en propre. La société, qui développe et produit des systèmes de marquage-codage autour des technologie du jet d’encre, du laser, du transfert thermique et propose également des presses numériques, emploie 2700 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

La société représente des fabricants d’emballages en carton ou en plastique en France. - Christophe Hyzard n’a pas tardé à rebondir. Remercié par CGL Pack, du groupe Faerch, à[…]

20/05/2019 | Carton platPlastiques
Fin de partie pour Virginal Paper

Défaillance

Fin de partie pour Virginal Paper

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Carnet

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Plus d'articles