
Fort de ses performances dans la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre depuis cinq ans, le groupe américain se donne des objectifs plus ambitieux à l’horizon 2040. -
En juin 2015, l’américain Sealed Air annonçait un objectif de réduction des gaz à effet de serre (GES) générés par ses activités de 25 % d’ici à 2020. Le résultat a dépassé ses ambitions : la baisse a atteint 44 %. Cela le conduit à viser désormais la neutralité carbone, et ce à l’horizon 2040. « La lutte contre le changement climatique est un élément critique de l'objectif et de la stratégie de Sealed Air et est essentielle pour rendre l’activité de l'entreprise, sa chaîne d’approvisionnement, les activités des clients et les communautés du monde entier plus résistante », commente le groupe dans un communiqué. Parmi les actions engagées pour atteindre ce but, il mise, notamment, sur l’innovation dans les solutions et systèmes d'emballage automatisés, le recyclage « avancé », les matériaux recyclables et renouvelables, la poursuite des investissements dans les énergies renouvelables, tels qu’un projet d'énergie solaire en Californie et un projet d'énergie éolienne en Argentine, et la contribution à la réduction des déchets tout au long de la chaîne de valeur, en particulier en améliorant la durée de conservation des aliments, en réduisant le gaspillage et en améliorant l'efficacité du transport. Sealed Air s’appuie ici sur la reconnaissance par le CDP, pour la septième année consécutive, de ses performances en matière de réduction des émissions de GES, avec la note A- pour ses résultats en 2020.
Groupe d’emballages alimentaires et de protection, connu pour ses marques Cryovac, Sealed Air, Autobag et Bubble Wrap notamment, Sealed Air a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars en 2020, emploie quelque 16 500 personnes et est présent dans 115 pays.