Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Negri Bossi passe sous pavillon japonais

Tiziano Polito
Negri Bossi passe sous pavillon japonais

Negri Bossi est spécialisé dans les presses d'injection de moyen ou gros tonnage.

Le groupe nippon va racheter 75% du capital du constructeur de presses d’injection italien à l’américain Kingsbury. -

Constructeur de presses de grand ou moyen tonnage pour l’injection de matières plastique, Negri Bossi passe sous le contrôle du groupe japonais Nissei. Ce dernier, qui opère dans l’industrie des plastiques, a indiqué qu’il allait reprendre 75% du capital de la société italienne au groupe Kingsbury dans les prochains mois, et le complément dans les prochaines années. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Nissei fait valoir des complémentarités technologiques et géographiques pour motiver ce rachat. L'entreprise nippone est en effet majoritairement présente en Asie alors que Negri Bossi réalise la plupart de ses ventes en Europe, en Russie, en Afrique et en Inde, pays où le réseau de vente et de service de Nissei est encore faible. Dans le même temps, la société italienne pourra se renforcer aux États-Unis, au Japon et en Chine.

Robots cartésiens

Côté produits, la gamme de presses à injecter de Negri Bossi, qui va jusqu’à 7 000 tonnes, dépasse largement celle de la presse existante de Nissei, qui atteint 1 300 tonnes. Le portefeuille de produits de Negri Bossi comprend également la marque de robots cartésiens Sytrama et d’autres équipements d’automatisation. Negri Bossi, dont le siège est à Milan (Italie), a réalisé un chiffre d'affaires de 94,5 millions d'euros en 2018. L’entreprise, qui a été fondée en 1947, emploie 350 personnes sur deux sites de fabrication en Italie, un en Inde et un en Chine. Elle a fait partie du groupe italien spécialisé dans les machines d’emballage Sacmi au début des années 2010 avant d’être cédée par ce dernier à l’américain Kingsbury. Spécialisé lui aussi dans les machines pour la plasturgie, Nissei totalise un chiffre d’affaires de 405 millions de dollars pour un effectif de 1200 personnes dans le monde. L’entreprise, qui est basée à Nagano (Japon), vend 3500 presses par an en moyenne dont 1200 en Chine, son principal marché.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schur Flexibles va changer de fonds

Acquisitions

Schur Flexibles va changer de fonds

Lindsay Goldberg Vogel vend le groupe autrichien d’emballage souple au suisse Partners. - La vague de fusions et acquisitions que connaît l’industrie de l’emballage depuis quelques années se poursuit. Le fonds[…]

13/12/2019 | Plastiques
Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

Stratégie

Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

Saisie record de sacs en Italie

Economie circulaire

Saisie record de sacs en Italie

Un nouveau directeur pour l’ESIReims

Profession

Un nouveau directeur pour l’ESIReims

Plus d'articles