Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

NCI prend le contrôle de Sopano

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
NCI prend le contrôle de Sopano

L’investisseur entend accompagner la diversification de ce spécialiste de l’étiquetage. -

Implanté à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) depuis 1961, Sopano est passé, en décembre 2020, sous le contrôle majoritaire du fonds Reprendre et développer 4 (RD4) géré par Normandie capital investissement (NCI). Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance de ce spécialiste de l’étiquetage. Fort d’un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2019, réalisé dans les étiquettes adhésives et les bobines pour l’étiquetage poids-prix pour les grandes et moyennes surfaces (GMS), Sopano compte désormais se diversifier dans l’industrie tout en exerçant sa responsabilité sociétale (RSE). Afin de disposer des capitaux nécessaires pour financer investissements et acquisitions, Laurent Charbonneau a donc cédé l’entreprise qu’il dirige depuis 2003 : « L’équipe de direction, qui souhaitait capitaliser sur le niveau d’expertise de l’entreprise pour entreprendre une dynamique encore plus forte de croissance, a trouvé en NCI un partenaire non seulement financier mais également stratégique pour mettre en place ses nouvelles ambitions. » Sopano emploie 80 personnes.

Notamment conseillé par Olivier Le Grelle au sein de Clairfield International, NCI est dirigé par Hubert de Germay et Laurie Périé. En forte croissance, cet acteur du capital investissement, ancré dans les régions françaises, gère 239 millions d’euros d’actifs. Sopano est la dernière opération menée avec RD4 lancé en 2016. RD5 prend le relais en 2021.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Plus d'articles