Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Multivac s'implique dans le process

TP

Un bac réfrigéré rempli de charcuteries, fromages et autres produits alimentaires conditionnés sous vide ou sous atmosphère protectrice. Pour présenter son savoir-faire, Multivac avait choisi une entrée produits. « Nous travaillons toujours plus sur les concepts d'emballages en vue de satisfaire les consommateurs finaux », explique Sandrine le Terrier, responsable marketing de l'entreprise spécialisée dans le matériel de thermoformage, les operculeuses et les machines à cloche. Parmi ses nouveautés, le constructeur allemand proposait le double-deck, une barquette à deux opercules : le premier sert à plaquer le produit et à le conserver sous vide jusqu'à 21 jours, alors que le second, placé sur le haut de la barquette, possède uniquement une fonction de présentation. « Cela permet d'économiser un suremballage », indique Sandrine le Terrier. Mis en oeuvre sur une thermoformeuse R 570 CD2, ce conditionnement a déjà convaincu Douce France qui l'a choisi pour ses escalopes de dinde.

Form Shrink. Autre innovation : le form-shrink, un emballage thermorétractable qui épouse parfaitement les formes du produit, comme « une deuxième peau », en améliorant sensiblement son attractivité en linéaire. Il est doté d'une ouverture facile, par patte, fabriquée en ligne sur la machine, une thermoformeuse R 550 ou R 250. Mais l'avantage est surtout économique puisque le form-shrink est directement fabriqué à partir d'une bobine de film et non pas à partir d'un sachet rétractable préformé. Le constructeur estime que ce gain peut atteindre 20 % du coût d'achat des consommables.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Economie circulaire

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Comexi investit dans ses showrooms

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

DS Smith phosphore sur les algues

DS Smith phosphore sur les algues

Plus d'articles