Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Mondi en quête d’un Pdg

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Mondi en quête d’un Pdg

© BMDW/Hartberger

Peter Oswald quittera la présidence du groupe britannique d’emballage le 31 mars prochain. -

Le 10 janvier, le groupe papetier et d’emballage britannique Mondi a annoncé le départ de son Pdg, Peter Oswald, le 31 mars prochain. Celui-ci quittera également le conseil d’administration du groupe. Les raisons de son départ ne sont pas communiquées. En attendant la nomination d’un successeur, Andrew King, le directeur financier, assurera l’intérim.

Structure simplifiée

Peter Oswald, 57 ans aujourd’hui, a pris la présidence de Mondi en 2017. Diplômé en droit et en gestion des affaires de l’université de Vienne (Autriche), il a rejoint Mondi en 1992 en intégrant sa filiale Frantschach comme directeur de l’audit interne avant de piloter le contrôle de gestion. De 1995 à 2001, il dirige l’activité sacs et souple. En 2002, il prend les commandes de Mondi Packaging Europe et procède à l’absorption de Frantschach pour créer la division Mondi Packaging. En 2008, il est nommé à la direction générale de la division Europe et international. Sous sa direction, Mondi a simplifié sa structure en passant d'une entité à double cotation à Londres (Royaume-Uni) et Johannesburg (Afrique du Sud) à une structure de holding unique sous Mondi PLC. Peter Oswald a également mis l'accent sur le développement des activités d'emballage du groupe.

« Peter a apporté une importante contribution à la croissance et au développement de Mondi depuis 1992, plus particulièrement pendant son mandat de président de l’ancienne division Europe et international et par la suite en tant que Pdg, déclare David Williams, le président du conseil d’administration, dans un communiqué. Sa volonté de faire croître l'entreprise et son souci d'assurer un avenir durable à long terme à Mondi ont été inestimables pour le groupe. »

Groupe papetier et d’emballage, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 7,48 milliards d’euros en 2018 et un Ebitda de 1,76 milliard. Le groupe emploie 26 000 salariés et compte 53 usines dans 33 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Crown va consommer moins d’eau

Stratégie

Crown va consommer moins d’eau

Le fabricant américain d’emballages métalliques et de protection se fixe un objectif de réduction de 20% à l’horizon 2025. - Le groupe américain d’emballages métalliques et de transit[…]

21/01/2020 | Tous secteursAluminium
Coup double pour CCL Industries

Acquisitions

Coup double pour CCL Industries

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Investissements

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Altana se renforce dans les encres et vernis

Acquisitions

Altana se renforce dans les encres et vernis

Plus d'articles