Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Milliken investit à Singapour

Arnaud Jadoul
Milliken investit à Singapour

© Milliken & Company

Le spécialiste des additifs pour plastique et des colorants va construire une usine et un centre de connaissances. -

Le chimiste américain Milliken, spécialiste des additifs pour plastique et des colorants, annonce la construction prochaine d’une usine et d’un centre de connaissances à Singapour. Opérationnel au premier trimestre 2021, le site permettra de faire face à la croissance de la demande en Asie, en particulier en Inde et en Chine, indique le groupe dans un communiqué. La nouvelle usine produira d’abord la gamme d’agents de nucléation Hyperform pour le polypropylène (PP) et le polyéthylène (PE), ainsi que des colorants spéciaux pour des applications telles que les produits d’entretien et détergents, les nettoyants industriels et les mousses de polyuréthane. « Des capacités de production locales et une expertise technique accrue nous permettront d'adapter rapidement nos solutions à l'évolution et à la diversité des besoins du marché asiatique », commente Zhaolin Zhou, le vice-président pour l’Asie de la branche chimie de Milliken. Le montant de l’investissement n’est pas dévoilé. Présent depuis vingt ans à Singapour, le groupe américain y dispose d’un laboratoire d’application ainsi que d’un bureau commercial et technique.

Créé en 1865 et toujours propriété de la famille Milliken, le groupe chimique du même nom, présent dans la chimie de spécialité, les revêtements de sol et les textiles de protection, emploie quelque 7000 salariés et compte 39 usines dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les opposants à la consigne satisfaits

Profession

Les opposants à la consigne satisfaits

Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. - Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire[…]

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Sécurité sanitaire

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Economie circulaire

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Plus d'articles