Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Miller Graphics et Digimarc partenaires

Tiziano Polito
Miller Graphics et Digimarc partenaires

Les deux entreprises parient sur l’emballage connecté. -

Miller Graphics poursuit sa mue dans l’emballage numérique. Le groupe d’origine suédoise, dont l’activité historique est la photogravure de plaques flexographiques, a amorcé ce virage il y a un an, avec le rachat de Lito, un spécialiste de la gestion de données numériques proposant des services qui vont de l’exécution graphique modélisée à l’imagerie 3D en passant par l’édition en ligne, la gestion de données et d’actifs numériques. Il annonce maintenant avoir signé un accord stratégique avec Digimarc, un expert de l’identification automatique. Basée à Beaverton, aux États-Unis, cette entreprise est à l’origine de la plate-forme Digimarc, permettant à tout objet ou support, qu’il s’agisse d’un produit, d’un emballage ou d’un média imprimé, d’être identifié à des fins de traçabilité, de marketing, de qualité, de lutte anticontrefaçon, de sécurité ou en encore de valorisation.

Flux de travail

Digimarc s’engage à fournir à Miller Graphics l’accès à sa plate-forme et aux services associés, y compris son expertise et le support technique. Par ce biais, les clients de Miller Graphics pourront gérer facilement leurs flux de travail de packagings connectés via leur portail en ligne sécurisé, Atom.  « Ce partenariat étroit renforcera notre position sur le marché. Nous continuons sur notre trajectoire qui est l’amélioration des produits avec Digimarc Barcode », a déclaré Fredrik Turzik, président de Miller Graphics. Les deux entreprises surfent sur la vague de l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) qui rend plus ténue la frontière entre monde physique et monde numérique, les emballages devenant grâce aux codes-barres et autres QR codes des passerelles vers des contenus numériques, accessibles partout grâce à un simple smartphone. Développé pour répondre aux besoins de l’identification automatique d’emballages et d’étiquettes, Digimarc se compose de Digimarc Barcode ainsi que du logiciel d'identification Digimarc Discover et de Digimarc Verify, dédié au contrôle de qualité. 

Miller Graphics, qui se définit comme un expert en packaging et en marketing, est l’un des plus gros fournisseurs de plaques flexographiques européens. L’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, est présente en France, à Beauvais (Oise), à Limoges (Haute-Vienne) et à Avignon (Vaucluse). Le groupe emploie 130 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La modularité et l’ergonomie à l’honneur chez MG-Tech

Technologie

La modularité et l’ergonomie à l’honneur chez MG-Tech

Le constructeur vendéen lance Ecobox, une formeuse de caisses adaptable aux différentes exigences de production. - Mettre en volume des découpes en carton ondulé, livrées à plat et placées dans un[…]

Huit plates-formes pour l’industrie du futur

Technologie

Huit plates-formes pour l’industrie du futur

Ineos Styrolution confirme son partenariat avec Recycling Technologies

Economie circulaire

Ineos Styrolution confirme son partenariat avec Recycling Technologies

Le sort des substances préoccupantes dans le recyclage chimique en question

Economie circulaire

Le sort des substances préoccupantes dans le recyclage chimique en question

Plus d'articles