Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Mille exposants sur Emballage 2010

Henri Saporta
Mille exposants sur Emballage 2010

"Emballez intelligent", le thème d'Emballage 2010.

Le salon français de l'emballage ouvre ses portes en novembre prochain. -

Le compte à rebours est bien entamé ! Placée sous le signe du "Pack Smart - Emballez intelligent", la 39ème édition du salon Emballage se tient du 22 au 25 novembre 2010 à Paris-Nord Villepinte. Et le bilan est plutôt "encourageant" : "à cinq mois de l’ouverture, plus de 1 000 exposants sont inscrits sur les quelque 1 250 attendus", a expliqué Véronique Sestrières, la directrice du salon, lors d'une présentation le 24 juin. Les trois-quarts de la superficie - soit les halls 4, 5a et 6 - sont donc désormais réservés, dont 40 % par des internationaux et 250 nouveaux exposants. Plus de 50 pays devraient être représentés dont certains tiendront pour la première fois un pavillon comme Dubaï, la Lituanie et la Tunisie.

Multispécialiste. Plus que jamais généraliste et multispécialiste, Emballage 2010 propose une segmentation par marchés avec les zones "Food Alimentaire" et "B & L Beverages & Liquids" pour 34 % de la superficie, "H & B Health & Beauty" (18 %) et "Tous produits" (30 %). Quatre espaces thématiques offrent, enfin, des ouvertures par l'innovation avec Pack Innovation, qui regroupera une centaine d'innovations, par le design avec Pack Designers, qui sera ouvert aux créateurs, par l'environnement avec Emballage in Green, qui sera soutenu par un plateau de télévision et deux expositions dont Recycling Forever de Fabrice Peltier et les Packaging Remarquables sélectionnés par Strate Collège Designers, et, enfin, par la prospective avec Pack Vision sous la forme de conférences. Le salon attend environ 85 000 visiteurs. À noter que Manutention Equipements & Système se tient en même temps.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Plus d'articles