Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

abonné

Exclusif

Miles Roberts livre sa vision de l'ondulé

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Miles Roberts livre sa vision de l'ondulé

Miles Roberts dirige DS Smith.

Emballages Magazine a rencontré le président de DS Smith de passage à Paris. -

De nouveau en France quelques jours après l'inauguration de la ligne de Rochechouart (Haute-Vienne), Miles Roberts a accordé un entretien exclusif à Emballages Magazine. L'occasion de faire un point complet sur la stratégie d'un fabricant d'emballages en carton ondulé en prise directe avec la révolution de la grande consommation. 

 

 

Comment un fabricant d’emballages en carton ondulé comme DS Smith s’adapte aujourd’hui aux mutations de la grande consommation ? 

Nous devons absolument changer. Et rapidement ! C’est la principale dimension de mon action. Nous ne sommes pas des vendeurs de tonnes de papier. Nous concevons et vendons des solutions d'emballage pour nos clients de la grande consommation. Nous devons leur délivrer toute la puissance de l'emballage pour qu'ils puissent augmenter leurs ventes dans les rayons. Nous nous appuyons sur trois piliers : l’efficacité, le service et la compréhension de leur marché. L'objectif global est de baisser le coût total de la chaîne d'approvisionnement en nous adaptant en permanence aux changements d'organisation de nos clients. C'est une véritable révolution culturelle qui touche toutes les strates de l’entreprise. Il faut aller vite.

 

Quel impact cette stratégie a-t-elle sur vos investissements ?

Nous investissons de manière régulière et massive dans nos sites de production et nos centres d’expérience clients Impact Centre et PackRight Centre. Sur l’année écoulée, cela représente plus de 250 millions d'euros.

 

Quelles sont vos perspectives de croissance ? Avez-vous des projets en Afrique par exemple ?

Notre[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Des emballages recyclés à 70%

Profession

Des emballages recyclés à 70%

Citeo annonce une progression de deux points du taux de recyclage entre 2017 et 2018. - Entre 2017 et 2018, le taux de recyclage des emballages ménagers est passé de 68 à 70%. Soit un gain de 132 000 tonnes[…]

Beckhoff automation progresse de 13%

Résultats

Beckhoff automation progresse de 13%

Brune Poirson donne quelques pistes sur la consigne

Video

Brune Poirson donne quelques pistes sur la consigne

Le recyclage en boucle de Carbios primé

Le recyclage en boucle de Carbios primé

Plus d'articles