Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MGI primé

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

,
MGI primé
Le fabricant des presses numériques a reçu le Prix des Ingénieurs. -

MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques et de solutions de finition, a reçu le Prix des Ingénieurs pour le projet JETCard. Organisé par L’Usine Nouvelle et Industrie et Technologies, deux revues du groupe Infopro Communications auquel appartient aussi Emballages Magazine, en partenariat avec le Conseil national des ingénieurs et des scientifiques de France (CNISF), cette récompense distingue les ingénieurs qui se sont signalés par leurs innovations ou leurs réalisations remarquables. Lors de cette huitième édition, plus de 100 dossiers ont été déposés. MGI a été distingué pour une solution d'impression numérique en couleurs qui permet de s’affranchir des surfaces à imprimer tout en maintenant une haute qualité d’impression.
 

Laize. Grâce à son architecture modulaire, la machine de MGI peut travailler sur tout type de format – de la carte de crédit à des feuilles d'une laize supérieure à 50 cm -, qu'ils soient en papier, carton ou plastique. La technologie permet non seulement d’imprimer en quadrichromie ou en hexachromie, mais aussi d’associer des encres spéciales comme un blanc couvrant ou une encre de sécurité révélable à la lumière noire. Il est également possible d'appliquer un vernis sélectif ou de réaliser des effets 3D.
 

Environnement. D'après MGI, sa technologie met en oeuvre des équipements "éco-conçus" et respectueux de l'environnement. Elle économise les matières premières, élimine les gaspillages (encre, électricité, matériaux) et les rejets nocifs (émissions d'ozone, solvants volatils, résidus chimiques). Edmond Abergel, président-fondateur de MGI et responsable de la R&D a déclaré à l'occasion de la remise du prix :« Je suis particulièrement heureux et fier que mon équipe soit récompensée par le Prix des Ingénieurs. Il n’y a pas d’innovation et de développement de nouvelles solutions technologiques sans un important investissement en R&D. L’ingénieur est bien au coeur de ce dispositif crucial pour les entreprises industrielles et dynamiques".

Basé à Ivry-sur-Seine (Val de Marne), MGI se revendique comme le premier constructeur français de presses numériques multi-substrats et de solutions de finition pour le papier et le plastique. Les solutions de l'entreprise sont utilisées par les industries graphiques, les fabricants d'emballage, les spécialistes des cartes en plastique, les administrations, les laboratoires photo. La société est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris depuis 2006. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Emballages Magazine propose une première sélection des projets retenus par les pouvoirs publics dans le cadre du plan France relance. - Avec le plan France relance doté de 100 milliards d’euros, dont un volet passe par[…]

19/04/2021 | Investissements
Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Matières premières : la situation s’aggrave

Profession

Matières premières : la situation s’aggrave

Optima progresse grâce à la pandémie

Résultats

Optima progresse grâce à la pandémie

Plus d'articles