Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Medialliance Graphic certifié par Esko

Tiziano Polito
Medialliance Graphic certifié par Esko

Le spécialiste du prépresse flexo a été proclamé « meilleur de sa catégorie » dans le cadre du programme XPS Crystal. -

Produire des plaques photopolymères de qualité supérieure pour pouvoir ensuite réaliser des impressions flexographiques impeccables : tel est le rôle du programme de certification XPS Crystal, proposé par Esko. Ce dernier, qui est le leader mondial des logiciels pour la conception d’emballages et d'étiquettes, est également un acteur majeur sur le marché des machines de fabrication de plaques, ensuite montées sur les machines d’impression des fabricants d’emballage. Il y a quelques années, la société belge avait notamment lancé le programme de certification HD Flexo pour distinguer les fabricants de formes d’impression parvenant au summum de leur art avec les machines déployant ce procédé. Avec XPS Crystal, Esko passe au niveau supérieur en termes de qualité. La technologie utilise des LED pour insoler la plaque avec une lumière UV constante et uniforme, contrairement aux cadres d'exposition traditionnels qui utilisent des tubes dont l’éclairage fluctue.

Des résultats précis et prévisibles  

Avec ce programme de certification, Esko pense surtout offrir un outil aux clients qui s'attendent à des résultats précis et prévisibles, quel que soit le photopolymère utilisé. Le premier site à être certifié est l’atelier de Bourgoin-Jallieu (Isère) de Medialliance Graphic, proclamé à ce titre  « meilleur de sa catégorie » pour la fabrication de plaques . « Ce nouveau programme est un excellent moyen pour les entreprises de présenter leurs meilleures offres de services à leurs partenaires de la chaîne d'approvisionnement et à leurs clients », indique Pascal Thomas, directeur de la division flexo chez Esko. Et d’ajouter : « Cela atteste d'une excellence en matière de fabrication de plaques flexo et offre une garantie concernant la mise en œuvre des meilleures pratiques en termes de processus de production et de qualité constante de l'impression finale. » La certification est valide pendant 24 mois.

Esko, dont le siège social se trouve à Gand, en Belgique, emploie 1 800 personnes dans le monde et opère exclusivement dans le secteur de l’emballage avec des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO), des systèmes pour la gestion de fichiers graphiques, des solutions pour la production de clichés flexo.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Rochette change d'actionnaire

Acquisitions

La Rochette change d'actionnaire

Mutares a signé un accord avec RdM pour la reprise de la papeterie savoyarde. - Mutares a signé un accord avec Reno de Medici (RdM) pour la reprise de RdM La Rochette implanté à Valgelon-La-Rochette (Savoie). Cette[…]

05/03/2021 | Carton plat
Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Profession

Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Carnet

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Economie circulaire

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Plus d'articles