Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

TP

Une ligne de thermoformage de trois mètres de long possédant tous les avantages d'une grande en termes de praticité, de sécurité et d'hygiène. Tel pourrait être le portrait-robot de la FS 410 Compacte, la dernière-née des thermoformeuses form-fill-seal (FFS) du français Mecaplastic. Comme l'explique Jean-Marc Doré, directeur général de l'entreprise, « pour parvenir à ce résultat, nous avons eu recours à plusieurs astuces. C'est le cas des barrières à clapets qui nous font économiser 60 centimètres sur la longueur de la machine tout en constituant une excellente sécurité pour l'opérateur qui ne risque pas de se coincer les doigts dans les outillages ».

Normes IP 65. Le reste n'est qu'adéquation des standards qualitatifs mis en oeuvre sur les machines de gamme supérieure comme, par exemple, la construction en inox, l'adéquation aux normes IP 65 pour le nettoyage, la pompe à vide intégrée, le changement d'outillage facilité. La FS 410 atteint une vitesse de production de 15 cycles par minute. « Outre sa compacité, cette machine présente un autre avantage, très apprécié des clients : sa réversibilité droite-gauche qui facilite grandement son intégration sur site », ajoute Jean-Marc Doré. Il ne faudrait pas oublier l'argument du prix : moins de 50 000 euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Suramortissement bis : c’est parti!

Suramortissement bis : c’est parti!

Le décret d’application a été publié au Bofip. - Emballages Magazine s’était fait l’écho, en février dernier, de la remise en place du suramortissement dans la loi de finances[…]

Des dépenses accrues dans les emballages

Des dépenses accrues dans les emballages

Windmöller & Hölscher progresse

Résultats

Windmöller & Hölscher progresse

Le CNR et Federec contre la consigne

Profession

Le CNR et Federec contre la consigne

Plus d'articles