Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Markus Steilemann à la tête de PlasticsEurope

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Markus Steilemann à la tête de PlasticsEurope

Le Pdg de Covestro succède à Javier Constante. -

Markus Steilemann, 50 ans, Pdg de Covestro, vient de prendre la présidence de PlasticsEurope, l’association européenne des producteurs de matières plastique. Il succède à Javier Constante, récemment promu président de Dow Amérique latine. « Dans ses nouvelles fonctions, Markus Steilemann fera progresser l’association et ses membres sur la base de leur vision commune d’une économie plus durable et résolument circulaire », indique l’organisation professionnelle dans un communiqué. En prenant ses fonctions, le nouveau président a déclaré : « Au regard des défis mondiaux actuels, l’industrie des plastiques a un rôle crucial dans la construction d’un futur réellement durable et l’avènement de l’économie circulaire comme nouveau principe guide à l’échelle du globe. Utiliser les matériaux en fin de vie et les déchets comme ressource pour la production de nouveaux produits et améliorer la circularité des plastiques dans toutes les applications, c’est aussi augmenter la compétitivité de notre industrie et la valeur qu’elle crée. Nos membres se sont déjà engagés sur le chemin de cette mutation et je me réjouis de continuer à travailler avec tous les acteurs des cycles de valeur pour l’achever ensemble. »

Chimie et marketing

Markus Steilemann préside Covestro depuis juin 2018. Titulaire d’un doctorat de chimie et d'un master en économie et marketing industriel de l’université RWTH d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), il a commencé sa carrière en 1999 dans le groupe Bayer. Depuis 2008, il a occupé différents postes de direction au sein de la division polycarbonates de Bayer MaterialScience, devenue Covestro en 2015. Entre 2013 et 2015, il a pris la direction de l’ensemble de la division, basée en Chine. Il a ensuite rejoint l’état-major de Covestro en Allemagne en 2015, avec la responsabilité de l’innovation. L’année suivante, il s’est vu confier également la direction de la division polyuréthanes. En 2017, il est devenu directeur commercial des trois branches produits, responsable de l’innovation, du marketing et des ventes.

PlasticsEurope fédère les producteurs de matières plastique en Europe. L’association regroupe une centaine d’entreprises qui produisent plus de 90 % de tous les polymères dans les 27 États membres de l’Union européenne, ainsi que le Royaume-Uni, la Norvège, la Suisse et la Turquie. La filière plastique européenne emploie plus de 1,6 million de personnes dans environ 60 000 entreprises et génère un chiffre d'affaires de 360 milliards d'euros par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bostik s'installe à Nara

Investissements

Bostik s'installe à Nara

La filiale d’Arkema spécialisée dans les adhésifs inaugure une usine dans l'ancienne capitale du Japon pour accompagner ses clients sur place. - Il est rare qu’un industriel français investisse au[…]

18/09/2020 | Encres-colles
Leclerc supprime tous les sacs de caisse en plastique

Economie circulaire

Leclerc supprime tous les sacs de caisse en plastique

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

Economie circulaire

Une usine de recyclage du polystyrène bientôt en France

Foodwatch dénonce « le plein de vide »

Profession

Foodwatch dénonce « le plein de vide »

Plus d'articles