Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Markem-Imaje rachète un spécialiste de la relation-client sur smartphone

Tiziano Polito
Markem-Imaje rachète un spécialiste de la relation-client sur smartphone

Le constructeur de matériel de marquage-codage a finalisé l’acquisition de Blue Bite. -

Aller au-delà la simple impression d’un numéro de lot ou d’un codes-barres pour apporter du service aux marques : le rachat de l’américain Blue Bite par Markem-Imaje doit être considéré à l’aune de cette remarque. La filiale de Dover, qui fabrique justement des codeurs à jet d’encre continu, des lasers et autres systèmes d’impression à transfert thermique permettant d’apposer sur les produits des informations essentielles comme leur nom, une liste d’ingrédients, des codes-barres ou encore des numéros de lot annonce l’acquisition de Blue Bite. Ce dernier, qui est basé à New York aux États-Unis où il emploie 26 personnes, développe des logiciels de type workflow pour des applications d’identification, de traçabilité, d'authentification et de fidélisation des consommateurs.

Expériences numériques

Ses solutions, tournées vers les produits de grande consommation, le luxe, les vins et spiritueux, permettent notamment aux marques de créer des "expériences numériques" personnalisées via les téléphones mobiles. Bulgari, Moët-Hennessy, Adidas ou encore Samsung figurent parmi ses clients. L’authentification des produits, la traçabilité, le story-telling figurent parmi les principales applications proposées sachant que les informations et les connexions des consommateurs - mises en œuvre par exemple en scannant un code-barres - sont ensuite remontées vers les services marketing. 

« Développer notre portefeuille de solutions logicielles pour répondre aux besoins croissants et plus sophistiqués de nos clients en matière d'identification, de traçabilité et d'authentification des produits est une priorité stratégique pour Markem-Imaje », indique Vincent Vanderpoel, Pdg de Markem-Imaje. Le montant du rachat n'a pas été rendu public. 

Markem-Imaje revendique plus de 50 000 clients dans le monde. L’entreprise est filiale à 100 % du groupe américain Dover qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards de dollars avec un effectif de 24 000 personnes. Basé à Downers Grove, dans l'Illinois (États-Unis), le groupe opère dans cinq domaines d’activité : les produits d'ingénierie, les solutions d'alimentation en carburant, l’imagerie et l’identification, les pompes et les solutions de traitement, les équipements de réfrigération.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles