Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Markem-Imaje et Cognex renforcent leur collaboration

Tiziano Polito
Markem-Imaje et Cognex renforcent leur collaboration

Le fournisseur de codeurs et le spécialiste de la vision travaillent sur la prochaine génération de systèmes de contrôle de conformité d’impression Mark & Read. -

L’absence d’une DLC ou d’un numéro de lot sur un produit, l’impression de mauvaises informations, l’illisibilité de ces mêmes codes sont à l’origine de dysfonctionnements dans l’industrie et la supply chain qui peuvent parfois conduire à de très sérieux problèmes, en cas, par exemple de procédures de rappel. Respectivement spécialisés dans les machines qui permettent d’imprimer ces codes et les capteurs de vision qui sont en mesure de les lire, Markem-Imaje et Cognex collaborent depuis 2015 à la mise au point de systèmes de contrôle dont la finalité est de s’assurer que le produit en sortie de ligne possède le bon marquage au bon endroit, qu’il contient les bonnes informations et qu’il est bien imprimé. La gamme Mark & Read a été développée pour répondre à ces objectifs. Les deux sociétés ont annoncé qu’elles allaient renforcer leur coopération, à la fois au niveau régional et mondial, plus particulièrement sur des dossiers concernant le marché de l’emballage de produits de grande consommation.

Ergonomie 

L’idée consiste à travailler plus tôt, dès le début des phases de conception des machines pour aboutir à de meilleurs résultats. Il s’agira aussi de profiter des remontées des clients pour améliorer l’ergonomie des systèmes, pour ce qui concerne la programmation des machines ou leur exploitation à pleine cadence. La prochaine génération de solutions Mark & Read sera lancée sur le marché à partir de la fin de l’année 2018.

Markem-Imaje développe des codeurs jet d’encre dévié, à transfert thermique et jet d’encre thermique ainsi que des machines laser et des système d’impression-pose d’étiquettes. La société, qui emploie 3000 personnes, est une filiale de l’américain Dover. Ce dernier réalise au travers de ses 30 filiales un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars avec un effectif de 29 000 salariés et 50 000 clients. Le siège français de Markem-Imaje, et berceau historique de la société, est situé à Bourg-Lés-Valence (Drôme).

Basé à Natick, dans le Massachusetts (États-Unis), Cognex fabrique des systèmes de vision et d'identification industriels. La société revendique une base installée de 1 milliard de capteurs dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Social

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Sous étroite surveillance de l’État, l'usine, menacée de liquidation tout en faisant face à un procès, risque une amende pouvant aller de 50 000 à 500 000 euros. - Après un premier[…]

15/01/2021 | PapierJustice
Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Social

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Profession

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Plus d'articles