Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Machines Pagès se développe au Nord et à l’Est

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Machines Pagès se développe au Nord et à l’Est

Les robots de Machines Pagès insèrent les étiquettes dans les cavités des moules d'injection.

Le spécialiste du robot pour étiquette IML a racheté son concurrent néerlandais Polymac. -

Spécialisé dans les systèmes robotisés pour la dépose d’étiquettes IML, Machines Pagès annonce le rachat de son concurrent Polymac. Ce dernier, qui est basé à Ede (Pays-Bas) emploie 45 personnes et fabrique plus précisément des machines pour la dépose d’étiquettes IML pour le décor de seaux. « Nous sommes plutôt spécialisés dans le décor IML de petits contenants de type pots, barquettes, couvercles. Ce rachat permet donc d’élargir notre offre aux produits de plus grande contenance, fabriqués sur des machines avec moins de cavités, qui impliquent un autre savoir-faire », commente Romain Hervé, directeur du développement de l’entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Synergies

Au-delà des complémentarités en termes de produits, la transaction dégage également des synergies sur les plans commercial et géographique. En effet, Polymac est bien implanté en Europe du centre et dans le nord du continent alors que Machines Pagès y est peu présent. De son côté, l'entreprise néerlandaise pourra compter sur les filiales du jurassien aux États-Unis et en Chine ainsi que dans l’Europe de l’Ouest pour se développer et assister ses clients.

Basé à Foncine-le-Haut (Jura), Machines Pagès produit 125 machines par an et revendique une base installée de 3000 systèmes dans le monde. La société intervient principalement dans le domaine de l’emballage et du conditionnement, auprès des injecteurs de ces mêmes produits. Elle dispose, en outre, d’une activité « en pied de presse » pour l'assemblage et la fin de ligne chez des fabricants d’articles pour le médical et la cosmétique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

François-Michel Lambert poursuit ses consultations

François-Michel Lambert poursuit ses consultations

Le député veut un pilote pour la feuille de route sur l'économie circulaire. - Transformateurs, metteurs en marché, organisations non gouvernementales (ONG) et autres interlocuteurs, le député des[…]

Un ticket dans la bouteille en Turquie

Un ticket dans la bouteille en Turquie

Lenze en forte croissance

Résultats

Lenze en forte croissance

Un cobot chez Omron

Un cobot chez Omron

Plus d'articles