Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Lucart reprend Essential Supply Products

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Lucart reprend Essential Supply Products

L’italien fabrique des produits d’hygiène à partir de briques en carton pour liquides alimentaires. -

Producteur de produits d’hygiène issus du recyclage de papiers et briques en carton pour liquides alimentaires, Lucart reprend Essential Supply Products (ESP), un transformateur de produits d’hygiène britannique qui exploite une usine à Malvern (Worcestershire). Fort de 85 personnes, ESP a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. « L’opération a une importance stratégique, car la Grande-Bretagne est le deuxième marché d’Europe pour les produits d’hygiène en papier. Grâce à la bonne solidité financière de Lucart, nous sommes ravis d’avoir pu poursuivre nos objectifs malgré le contexte Brexit et la pandémie de Covid-19 », souligne Massimo Pasquini. Le patron de l’entreprise italienne entend doubler l’activité de cette entreprise en six ans. Les deux entreprises étaient en relation commerciale depuis plusieurs années. En France, Lucart est implanté à Laval-sur-Vologne (Vosges) . A 100 millions d’euros en 2020 et 300 salariés, le chiffre d’affaires du site a doublé depuis la reprise du site en 2008. Depuis octobre 2020, une nouvelle ligne est dédiée aux rouleaux industriels pour le secteur médical ou encore les écoles.

Créé en 1953 par la famille Pasquini, Lucart a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2020. Fort de 1600 salariés, le groupe italien affiche une capacité annuelle de production de quelque 400 000 tonnes avec douze machines répartis sur dix usines dont cinq en Italie. Lucart est membre de la Fondation Ellen MacArthur depuis 2018. Fondée par la navigatrice éponyme, l’organisation non gouvernementale (ONG) est engagée dans l’économie circulaire. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Technologie

Bobst améliore le pliage-collage des étuis

Dernière-née dans la gamme Masterfold, la 75/110 fait la part belle à la rapidité et à la précision. - Leader incontesté sur le marché du pliage-collage des étuis en carton compact,[…]

21/04/2021 | Carton platImpression
Le polystyrène recyclé selon le procédé de Recycling Technologies

Economie circulaire

Le polystyrène recyclé selon le procédé de Recycling Technologies

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Plus d'articles