Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Logoplaste cherche de nouveaux actionnaires

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Logoplaste cherche de nouveaux actionnaires

Le fonds Carlyle a lancé une revue stratégique de l’activité du fabricant portugais d’emballages rigides en plastique ainsi que la recherche d’éventuels investisseurs. -

L’objectif est de préparer la prochaine phase de croissance du groupe. Le fonds Carlyle, propriétaire de Logoplaste depuis 2016, a lancé cet été une analyse stratégique de l’activité du fabricant portugais d’emballages rigides en plastique pour les biens de grande consommation. Il a confié un mandat dans ce sens à la société de conseil Bain & Company. Par ailleurs, il a demandé aux banques Barclays et Goldman Sachs d’« évaluer des stratégies alternatives, y compris l’arrivée de nouveaux actionnaires pour s’associer à Filipe de Botton et Alexandre Relvas et soutenir la stratégie à long terme de l’entreprise ».

Accroître sa présence en Europe et en Amérique

Carlyle a investi quelque 660 millions d’euros en 2016 pour acquérir le groupe de la famille de Botton. Depuis, celui-ci s’est développé en Europe, en Amérique du Nord et au Brésil. Il a également racheté le polonaise Masterchem fin 2019. « La société a un plan clair pour continuer à accroître sa présence en Europe et en Amérique ainsi que pour accompagner ses clients dans leur développement international en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La revue stratégique examinera comment soutenir au mieux la stratégie ambitieuse de la direction, y compris le potentiel de nouvelles acquisitions aux États-Unis et ailleurs », précise Carlyle qui, d’après des analystes financiers, pourrait espérer vendre le groupe pour plus d’un milliard d’euros.

Logoplaste dégage un chiffre d’affaires de quelque 500 millions d’euros, emploie 2360 salariés et compte 62 usines dans seize pays.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Economie circulaire

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Le WWF publie un rapport réalisé avec le cabinet EY, Le Plastique, ça n’emballe plus ?, qui étudie les alternatives aux emballages plastique à usage unique, évalue leur[…]

Comexposium en procédure de sauvegarde

Profession

Comexposium en procédure de sauvegarde

Les prix des plastiques en août 2020

Indicateurs

Les prix des plastiques en août 2020

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Profession

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Plus d'articles