Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Les trophées Alufoil récompensent dix lauréats

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Les trophées Alufoil récompensent dix lauréats

L’originalité et l’inventivité caractérisent l’édition 2018 du concours de la feuille d’aluminium. -

Dix prix pour neuf entreprises. Organisé par l'Association européenne de la feuille d'aluminium (EAFA), le principal concours annuel dans ce domaine, les trophées Alufoil, vient de distinguer les meilleurs fabricants et transformateurs d’aluminium. L’édition 2018 a révélé des produits que Guido Aufemkamp, le directeur exécutif de l’organisation professionnelle, juge « véritablement novateurs, par exemple en permettant de simplifier un processus électrique complexe, en améliorant l’accès à un produit médical essentiel ou en créant des capsules au design stupéfiant à l’aide de technologies mixtes ».

Embossage

Dans la catégorie « satisfaction du consommateur », les lauréats sont Perlen Packaging pour l’inhalateur de poudre sèche thermoformé à usage unique Perlamed-Blistair et Plus Pack pour la gamme de barquettes Ready2Cook Skin Packaging Solution. Dans la catégorie « marketing et design », deux prix sont décernés à Closurelogic pour Embossment on Talog, une technique d’embossage pour capsules à vis, et à Constantia Flexibles, pour les coupelles individuelles de lait pour chat, Animonda Petcare.

Formage électromagnétique

Dans la catégorie « protection du produit », Tetra Pak est récompensé pour son sachet aseptique individuel Tetra Fino Aseptic 100 Ultra MiM destiné aux produits laitiers ou à base de jus et qui supporte la congélation. Dans la catégorie « efficacité des ressources », les trophées sont attribués à Amcor Flexibles pour le laminé barrière Polylnert pour sticks de produits pharmaceutiques sensibles et à Huhtamaki Flexible Packaging pour le laminé tricouche Lamineo, développé pour le secteur du café. Dans la catégorie « innovation technique », les lauréats sont Amcor Flexibles pour l’opercule pelable de boîte de conserve Alufix Retort Xtra, Guala Closures pour le procédé Imagic, qui utilise le formage électromagnétique, ainsi que, hors emballage, Stogger et Novelis Deutschland pour la solution d’éclairage LED Stogger Wireless Lighting.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cosfibel garde le cap du « Make & Trade »

Profession

Cosfibel garde le cap du « Make & Trade »

Le fondateur de l’entreprise, Alain Chevassus, revient sur le rapprochement de Pusterla 1880 et Virojanglor. – Le 13 avril, Pusterla 1880 annonçait son acquisition à hauteur de 51% de Virojanglor. Cette fusion des deux[…]

L’enzyme du PET nourrit le débat

R&D

L’enzyme du PET nourrit le débat

Des emballages recyclés à 70% en 2030

Economie circulaire

Des emballages recyclés à 70% en 2030

Une année record pour Windmöller & Hölscher

Résultats

Une année record pour Windmöller & Hölscher

Plus d'articles