Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Les éco-gestes selon Tetra Pak et Carrefour

La rédaction d'Emballages Magazine
Les deux groupes mèneront une campagne de sensibilisation des consommateurs durant la semaine de l'énergie durable.


Dans le cadre de la Semaine européenne de l'énergie durable, du 9 au 13 février, Tetra Pak, le leader mondial des emballages en carton aseptiques de liquides alimentaires, et Carrefour, le numéro deux mondial de la distribution, lancent une campagne de sensibilisation des consommateurs dans plus de 600 hypermarchés en France, Espagne, Belgique et Italie. Des briques en carton de lait et de jus relaieront les couleurs et les messages de la campagne européenne de l'énergie durable ainsi que des informations et des conseils sur des éco-gestes en rapport avec l'emballage. ?Cette action conjointe tend à donner un exemple pratique du rôle que peut jouer l'emballage pour augmenter la prise de conscience environnementale du consommateur sur les différentes façons de s'attaquer au changement climatique, comme économiser l'énergie et utiliser des ressources renouvelables, explique Erika Mink, directrice environnement Europe de Tetra Pak. Grâce aux informations et aux messages qu'il véhicule, l'emballage peut contribuer à influer sur le comportement du consommateur.? Pour sa part, Véronique Discours Buhot, directrice du développement durable du groupe Carrefour, indique : ?En tant que leader européen de la distribution, nous avons la responsabilité d'agir sur notre impact environnemental et de réduire notre consommation d'énergie. Nous pouvons aussi agir en encourageant nos fournisseurs dans cette voie et aider nos nombreux clients à limiter leur consommation énergétique.?

Cette campagne est la dernière action en date de Tetra Pak dans le cadre de sa stratégie pour réduire son impact sur le réchauffement climatique. En tant que membre du programme Climate Savers du WWF, le groupe suédois assure avoir amélioré son efficacité énergétique liée à la production de ses emballages de 23% depuis 2002 et continue d'augmenter l'utilisation d'électricité verte certifiée. A ce jour, en Europe, six usines de production de matériau d'emballage de Tetra Pak utilisent de l'énergie verte ou achètent des certificats d'énergie renouvelable. Tetra Pak se dit ainsi en bonne voie pour atteindre son objectif de réduire de 10%, de manière absolue, ses émissions de CO2 pour 2010 par rapport à 2005. Carrefour, de son côté, progresse vers son objectif de réduction de la consommation d'énergie de 20% d'ici 2020, comparée à 2004.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

L’agence de design souhaite se développer autour de l’Empreinte utile, son nouveau concept déposé. – Comment le design peut appuyer le message d’une marque ? C’est à cette question[…]

10/12/2018 | Design
L'ONU renforce sa lutte contre le plastique

L'ONU renforce sa lutte contre le plastique

Vincent Boggio dirige Distriplast

Carnet

Vincent Boggio dirige Distriplast

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Videojet limite les erreurs de l’opérateur

Plus d'articles