Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le recyclage en boucle de Carbios primé

Tiziano Polito
Le recyclage en boucle de Carbios primé

L'avion Solar Impulse a accompli le tour du monde en s'alimentant uniquement avec de l'énergie solaire.

La technologie de la société de chimie verte clermontoise a obtenu le label Solar Impulse Efficient Solution. -

Sélectionner et promouvoir 1000 solutions pour protéger l’environnement : tel est l’objectif de la fondation Solar Impulse qui s’attache à choisir uniquement des projets économiquement rentables, techniquement faisables et possédant un impact socio-environnemental positif. L’organisme fondé par Bertrand Piccard et qui prend le nom du célèbre avion avec lequel l’aéronaute suisse a réalisé le tour du monde sans apport d’énergies fossiles a conféré le label Solar Impulse Efficient Solution à Carbios. La société de chimie verte basée à Clermont-Ferrand est à l’origine d’un procédé de recyclage enzymatique du polyéthylène téréphtalate (PET) permettant de dépolymériser sans solvants ni chaleur des déchets d’emballages (bouteilles, barquettes, films, ..) et des textiles fabriqués avec ce polyester afin d’obtenir de nouveaux polymères, ensuite employés pour les mêmes fins dans le cadre d’un circuit en boucle. «  Ce label constitue une reconnaissance des travaux adressant les problèmes environnementaux, l'utilisation rationnelle de l'énergie, la réduction de la pollution par le carbone et la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies. » a commenté Carbios dans un communiqué. La Fondation Solar Impulse compte 1826 membres associés et a, à ce jour, labellisé 127 solutions. 

Fondé en 2011, Carbios est une entreprise de chimie verte qui opère dans plusieurs domaines allant de la biodégradation des polymères au recyclage, en passant par la fabrication de plastiques biosourcés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

(Re)set s’attaque au plastique à usage unique

(Re)set s’attaque au plastique à usage unique

Carrefour, Système U et Veolia lancent un appel à candidatures jusqu’au 7 juillet. -   (Re)set, redémarrer en français, le jeu de mot est clair : en créant la société (Re)set[…]

Les prix des plastiques en mai 2019

Profession

Les prix des plastiques en mai 2019

Plastipak s’engage dans le recyclage chimique

Plastipak s’engage dans le recyclage chimique

B&R Automation fait le plein à l'Innovations Day

B&R Automation fait le plein à l'Innovations Day

Plus d'articles